Alerte à la légionnelle levée : réouverture de la piscine Aquavallon de Rodez

La piscine Aquavallon de Rodez. / © MaxPPP
La piscine Aquavallon de Rodez. / © MaxPPP

Fermée depuis vendredi dernier après la découverte d'un taux de légionelle supérieur à la norme dans le circuit de douches, la piscine Aquavallon de Rodez a rouvert ses portes ce jeudi matin.

Par Laurence Boffet

La piscine Aquavallon de Rodez à rouvert ses portes ce jeudi matin à 8h00. Elle était fermée depuis vendredi dernier pour raisons sanitaires, après la découverte d'un taux de légionelle supérieur à la norme dans le circuit de douches.  

Dès la découverte de ces résultats, des mesures avaient été prises par les services techniques de Rodez. L'eau chaude du réseau sanitaire avait notamment été montée en température à 70° pendant 24 heures. De nouvelles mesures réalisées en début de semaine ont relevé "des taux redevenus en tout point conformes", selon l'agglomération de Rodez, gestionnaire du site. 
Un nouveau contrôle doit avoir lieu dans trois semaines, selon les recommandations de l'Agence régionale de santé (ARS). En attendant, les douches du centre nautique ont été équipées de filtres spécifiques pour garantir "une sécurité optimale" au public.  

Sur le même sujet

D'où vient la méfiance face à la vaccination obligatoire ?

Près de chez vous

Les + Lus