Un camping aveyronnais reçoit le prix d'excellence par Tripadvisor

Le glamping aveyronnais propose des hébergements insolites qui font la différence ! / © Glamping Terre Rouge
Le glamping aveyronnais propose des hébergements insolites qui font la différence ! / © Glamping Terre Rouge

La plateforme de réservations d'hébergement en ligne vient d'attribuer le prix d'excellence au camping de Liliane Delmas situé à Villecomtal en Aveyron. Une reconnaissance pour ce lieu qui propose aux touristes de passage de dormir dans des hébergements insolites. 

Par J.V

Le camping Terre Rouge n'est pas un camping comme les autres. Ou plutôt c'est un ''glamping''. Contraction de glamour et de camping, le glamping est une nouvelle tendance voire un nouvel art de vivre pour des vacances un peu bohème, combinant confort, bien-être et nature.
Perdu dans la verdure, éloigné des lieux touristiques conventionnels, ce glamping offre des installations atypiques. Dans ce lieu, ne cherchez pas de mobilhome ''traditionnel'', ici tout est pensé autour de la nature.
Le campeur branché peut dormir dans des lodges spacieux meublés avec de grands lits. Bref, un mix entre le naturel du camping et le confort de l'hôtel.

Les tentes sont sur pilotis ou déplaçables pour ne rien abîmer durablement. Les bâtiments sont démontables et transparents pour se fondre au mieux dans leur environnement. Une attention est portée à la consommation d'énergie : réducteurs de pression d’eau, économie d’énergie: bâtiments en verre, ampoules basse consommation, éclairage solaire, tri des déchets ou encore chauffage au bois.

Les tentes de 30 m2 sont aménagées avec goût :
L'intérieur des tentes est aménagé avec goût. / © France 3 Occitanie
L'intérieur des tentes est aménagé avec goût. / © France 3 Occitanie

Les tarifs pendant la haute saison, vont de 15 euros la nuit pour un emplacement de tente simple à 620 euros la semaine pour un lodge tout confort.

Ce prix d'excellence est de bon augure pour ce camping avant le début de la saison touristique ! Même si sa propriétaire le reconnaît, elle avoue préférer que ses clients réservent sur son propre site. En effet, à chaque transaction, Tripadvisor ponctionne 15% de la somme. 


Le reportage de France 3 Occitanie :
Un camping aveyronnais reçoit le prix d'excellence par Tripadvisor
Un camping aveyronnais reçoit le prix d'excellence par Tripadvisor - France 3 Occitanie

 

Sur le même sujet

Toulouse : l'orage inonde un tunnel, le tramway perturbé

Près de chez vous

Les + Lus