Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Des élèves d'Onet-le-Château vont jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France

Les élèves d'"Orchestre à l'école" bénéficient de classes à horaires aménagés. / © France 3 Quercy-Rouergue
Les élèves d'"Orchestre à l'école" bénéficient de classes à horaires aménagés. / © France 3 Quercy-Rouergue

Des élèves d'Onet-le-Château ont remporté l'an dernier un concours national. Du 13 au 18 mars, ils vont répéter avec l'orchestre philharmonique de Radio France et donner trois concerts.

Par Laurence Boffet

C'est une belle aventure que vit en ce moment une trentaine d'élèves du collège d'Onet-le-Château, dans l'Aveyron. Tous font partie du dispositif "Orchestre à l'école" qui existe depuis 10 ans dans leur commune et apprennent la musique dans des classes à horaires aménagés.
Lauréats d'un concours national, ils vont jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France une oeuvre originale, "Dianoura !"composée par Etienne Perruchon. 

Ils sont partis dimanche pour Paris et donneront leur premier concert vendredi soir, accompagnés de 40 jeunes choristes.

Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati :
Orchestre à l'école à Onet-le-Château
Les élèves d'"Orchestres à l'école" d'Onet-le-Château ont remporté l'an dernier un concours national. Du 13 au 18 mars, ils vont répéter avec l'orchestre philharmonique de Radio France et donner trois concerts. Il s'agit d'une création du célèbre compositeur Etienne Perruchon. - Rouzane Avanissian / Luc Tazelmati

Orchestre à l'école

"Orchestre à l'école" est un partenariat entre la Ville d'Onet-le-Château et le Conservatoire de l'Aveyron. Les enfants bénéficient d'horaires aménagés et se sont les professeurs du Conservatoire qui vienent dans leur établissement leur enseigner la musique. Les instruments sont prêtés et rien n'est payant. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus