Le Millau Jazz Festival, c'est maintenant !

Alfredo Rodriguez, découvert par Quincy Jones.
Alfredo Rodriguez, découvert par Quincy Jones.

Le festival de jazz de Millau, en Aveyron, a débuté samedi 15 juillet. Plus modeste que certains de ses grands frères comme jazz in Marciac, ce festival joue la diversité et la découverte. Et ce depuis 25 ans...

Par Marie Martin

L'équipe du Millau Jazz Festival ne s'en cache pas, c'est même écrit noir sur blanc sur son site : ce rendez-vous musical ne court pas (forcément) après les musiciens du moment dont on retrouve les noms sur les affiches de tous les autres festivals et il contourne comme il peut les cachets prohibitifs de certains artistes.

Ce qui n'empêche nullement Millau Jazz Festival d'offrir une programmation curieuse et généreuse, à son public. Et l'aventure a maintenant 25 ans. 

La 26ème édition a commencé samedi 15 juillet. Elle s'achèvera le 22. Au programme, cette année : BCUC, Pulcinella, Benoît Lugué, PJ5 et et le jeune Alfredo Rodriguez, pépite découverte par Quincy Jones !

Les concerts ont lieu au Théâtre de la maison du peuple, en extérieur place Foch ou dans le jardin du Prieuré de Creissels : on se balade pas mal au Millau Jazz Festival. Et avec sa taille - modeste donc agréable -, c'est l'un de ses nombreux atouts...

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La victoire de Simon Caselli du tournoi des lourds aux Joutes de Sète 2017

Près de chez vous

Les + Lus