Cahors : 2 mois de prison ferme pour avoir blessé une policière

© France 3
© France 3

L'homme s'était rebellé samedi face aux policiers et avait blessé une fonctionnaire aux doigts. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Le procureur avait requis 10 mois ferme. 

Par Fabrice Valery

Farid, 25 ans, comparaissait ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Cahors. Il a été reconnu coupable d’outrages à agents.

Samedi matin dans le vieux Cahors, ce jeune homme a agressé et blessé une gardienne de la paix, une blessure aux doigts ayant notamment entrainé 2 jours d’ITT. Les agents intervenaient suite aux appels de plusieurs riverains. Farid et un ami criaient, lançaient des cailloux aux fenêtres, des insultes… Alcoolisés, les deux jeunes hommes sortaient de boite de nuit.

Alors que le premier se dirigeaient sans opposition vers les agents, Farid a commencé à les insulter. "Allez les bouffons, vous n’allez pas nous casser les couilles", aurait-il déclaré avant de prendre la fuite.

Interpellé, il s’est vivement débattu au point de blesser la gardienne de la paix. Connu des services de police notamment pour des faits de violence et consommation de stupéfiants, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Cahors à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis.

Il reste ce soir en détention. Le Procureur de la République avait requis 10 mois ferme. Les trois fonctionnaires de police se sont constitués partie civile pour dénoncer "leur ras-le-bol" selon leur avocate.

Sur le même sujet

Figueres (Espagne) : le corps de Dali exhumé 28 ans après sa mort pour des tests ADN

Près de chez vous

Les + Lus