Lot : le garagiste devient pompier volontaire, comme son salarié

Le jeune a réussi à entraîner l'ancien chez les pompiers volontaires / © François Gomez - Les Pompiers du Lot
Le jeune a réussi à entraîner l'ancien chez les pompiers volontaires / © François Gomez - Les Pompiers du Lot

Un garagiste de Lacapelle-Marival cède à son désir de devenir sapeur-pompier volontaire, influencé dands ce sens par le salarié qu'il avait embauché et qui lui, avait choisi depuis longtemps, d'être un soldat du feu. 

Par Michel Pech

Le garagiste embauche un jeune pompier volontaire
Frédéric Hug est le patron du Garage AD Quercy -Ségala de Lacapelle-Marival. Devenir Sapeur-Pompier Volontaire est une idée qu'il a depuis longtemps en tête mais sans jamais avoir osé franchir le pas.
En 2015 il recrute Benjamin Chauzenou en qualité de mécanicien. Benjamin est Sapeur-Pompier Volontaire affecté au Centre d'Incendie et de Secours de Labastide-Murat, secteur où il est domicilié.
En 2016, afin de permettre à Benjamin de pouvoir intervenir pendant ses heures de travail, son employeur sollicite le Service Volontariat des Pompiers du Lot.

Le jeune influence positivement son patron
Une rencontre pour la signature du document est organisée sur son lieu de travail.
C'est en discutant "volontariat" avec son salarié et plus particulièrement à l'occasion de cette rencontre que Frédéric va avoir le "déclic".
En effet, compte tenu des avantages que constitue la gestion individuelle en temps réel de sa disponibilité et de sa compatibilité avec ses propres contraintes professionnelles et familiales, Frédéric va se décider à franchir le pas et à devenir, comme son salarié, Sapeur-Pompier Volontaire.
Il a participé, samedi 3 juin dernier, à la journée d'accueil des nouvelles recrues organisée par le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Lot à Cahors et a débuté depuis sa formation initiale.

Sur le même sujet

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus