Lot : un incendie criminel détruit une maison à Mercues

La maison a été totalement détruite / © France 3
La maison a été totalement détruite / © France 3

Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie a totalement détruit une maison d'habitation à Mercues. Il semblerait que l'origine soit criminelle. La famille qui l'occupait se trouve en situation de grande précarité.

Par Hassenjee Yousha + MP

C'est une maison de 100 m2 sur deux niveaux qui a été totalement ravagée par les flammes ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 2h du matin à la fin de la fête du village et ils ont réussi à empêcher la propagation des flammes aux maisons mitoyennes. 

Des projectiles incendiaires ?
L'origine du sinistre n'est pas officiellement connue mais plusieurs voisins auraient aperçu des individus au comportement suspect. L'un de ces voisins a d'ailleurs vu l'un des carreaux de sa fenêtre brisée par un projectile incendaiaire quelques minutes avant que le feu ne prenne dans la maison sinistrée.
Un autre voisin aurait été agressé dans son jardin.
Ces informations n'ont pas encore été confirmées par les autorités. 

Une famille en détresse
La famille, composée de deux adultes et de trois enfants, qui occupait la maison, est actuellement en grande détresse. Elle a dû revenir en urgence de ses vacances.
La ville de Mercues lance un appel à la solidarité. Les donateurs sont invités à prendre contact avec la mairie.

Sur le même sujet

Catalogne : la réaction des partisans de l'indépendance à Gérone

Près de chez vous

Les + Lus