Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Il neige dans le Languedoc et en Roussillon

A Montdardier, dans le Gard - 26 janvier 2017
A Montdardier, dans le Gard - 26 janvier 2017

Il a neigé cette nuit dans les cantons du haut pays de l'Hérault et dans le Gard. Les Cévennes gardoises ont été les plus impactées cette nuit. Certains transports scolaires ont été annulés. Retrouvez plus de photos et de vidéos sur notre page Facebook. La Lozère est placée en vigilance orange.

Par Olivier Le Creurer

Dans le Gard, les transports scolaires ne circuleront pas ce matin: à Genolhac, Le Pradel, Chamborigaud, Lamalouze et Portes. Dans l'Hérault, le collège de Ganges et le lycée du Vigan ne seront pas desservis.


Météo-France a placé les départements de l'Hérault, du Gard, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère en vigilance jaune Neige-Verglas. Par ailleurs, l'Hérault et le Gard sont également en vigilance jaune Orages.


Dans le Gard, il a neigé dans le secteur d'Anduze et de Saint-Jean du Gard. Cinq camions de déneigement sont en action.

Conditions météo sur le mont Lozère ce matin Plateau des laubies:


Pour suivre l'évolution des conditions de circulation, cliquez sur ce lien 
Gard; Neige dans le Viganais
Il a neigé cette nuit dans les cantons du haut pays de l'Hérault et dans le Gard. Les Cévennes gardoises ont été les plus impactées cette nuit. - P. Arisa, P. Trouillet
Point météo dans le Gard rhodanien
Après les chutes de neige importantes - D. Moine, D. Partanaud

En Lozère, Météo france a placé le département en vigilance orange et l’ensemble des transports scolaires annulé vendredi.

Les précipitations de neige sont attendues toute la nuit à partir de 400 mètres, la limite pluie-neige se situant entre 500-600 mètres avec des cumuls de :
- 10 à 20 cm sur l'est du département (Cévennes et Margeride) ;
- 10 à 30 cm sur le Mont-Lozère ;
- 5 à 12 cm sur Mende et toute la Vallée-du Lot

Vigilance orange neige en Lozère
Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisions météorologiques pour cette après midi, Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, a pris la décision d'annuler l'ensemble des transports scolaires vendredi, 27 janvier. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France. - P. Bard, C. Bestard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Législatives Hérault : Si j'étais député dans la 4e circonscription

Près de chez vous

Les + Lus