Les 160 kms d'endurance de Florac

Les meilleurs cavaliers se sont donnés rendez-vous à Florac pour le championnat d'Europe d'endurance équestre

Par Isabelle Bris

video title

video title

Florac : les cavaliers tricolores en repérage

C'est l'un des grands rendez vous de la rentrée : les meilleurs cavaliers du monde sont attendus à Florac, en Lozère pour le championnat d'europe d'endurance équestre. L'équipe de France est venu repérer le parcours qui s'étend sur 160 km.

Dix huit nations, dont la France, ont relevé le défi. Au menu : 160 kilomètres à parcourir en une journée sur un terrain aussi beau qu'accidenté. Samedi 10 septembre,  chevaux et cavaliers ont pris le départ d'Ispagnac avec l' intention de gagner l'un des titres les plus prestigieux du monde.

Le titre de championne d'Europe revient à l'espagnole Maria Alvarez Ponton.

La France a  remporté le titre par équipe et devient championne d'Europe. Virginie Atger,Julien Goachet et Sunny Demedy ont enlevé cette médaille d'or.

En individuel, le français Pierre Fleury prend la 3ème place.
Au classement scrash, Ali Khalfan Al Jahouri s'est imposé avec une vitesse moyenne de 18km/h.

Pour la Lozère, terre d'élevage de chevaux arabes, obtenir l'organisation de ce championnat d'Europe, c'est une belle récompense. L'endurance est un sport équestre qui peine à sortir de l'ombre, pourtant, il est riche d'aventure humaines, requiert technicité et expérience et contribue à faire vivre toute une filière économique.

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus