Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'Aubrac, temple du snowkite, un nouveau sport de glisse

Le col de Bonnecombe est un spot prisé des adeptes du snowkite, sorte de snowboard tracté par une voile / © F3 LR
Le col de Bonnecombe est un spot prisé des adeptes du snowkite, sorte de snowboard tracté par une voile / © F3 LR

Connaissez-vous le snowkite ? Ce sport de glisse est le pendant montagnard du kitesurf. Chaussés d'un snowboard et tractés par une voile, les adeptes se retrouvent au col de Bonnecombe, sur le plateau de l'Aubarc, spot incontournable de la discipline. Notre équipe les a filmés.

Par Valérie Luxey

Le col de Bonnecombe, sur le plateau de l'Aubrac, en Lozère, est devenu ces dernières années le lieu privilégié de la pratique du snowkite. Ce sport extrême né en France dans les années 90 est le pendant montagnard du kitesurf de nos plages : un snowboard tracté par une voile.
Nos reporters, Sébastien Bannus et Yannick Le Teurnier, ont filmé leurs figures spectaculaires sur ce terrain de glisse gigantesque : 18 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large, quasiment sauvages.

Terres sauvages et sensations fortes

Nécessitant une voile plus petite que le kitesurf, le snowkite requiert toutefois un très bon niveau de ski pour qui voudrait se lancer dans cette nouvelle discipline, dont voici quelques démonstrations dans le reportage qui suit.
D'autres informations sont consultables sur le site Internet de la communauté de communes de l'Aubrac Lozérien et sur le blog des snowkiteurs de Bonnecombe.

Connaissez-vous le snowkite ?
Pendant hivernal du kitesurf, le snowkite a trouvé son terrain d'élection sur le plateau de l'Aubrac. C'est au col de Bonnecombe que se retrouvent les adeptes de se sport de glisse, sorte de snowboard tracté par une voile.

 

Sur le même sujet

Montpellier : opération coup de poing pour la cause animale

Près de chez vous

Les + Lus