Les élus de Marvejols votent une augmentation fiscale de 13,4%

Marvejols (Lozère) - la mairie - 2015. / © F3 LR
Marvejols (Lozère) - la mairie - 2015. / © F3 LR

Avant les futures élections municipales des 8 et 15 novembre, les 11 conseillers municipaux de Marvejols, encore en poste, ont voté, mercredi soir, en faveur des recommandations de la Chambre régionale des comptes. Cela valide le budget de la ville mais surtout augmente les impôts locaux de 13,4%.

Par Fabrice Dubault


Les finances et la municipalité de Marvejols, en Lozère, sont donc sauvées provisoirement.
L'approbation du plan et des recommandations de la Chambre régionale des comptes pour permettre à Marvejols de ne pas être déclarée en faillite et donc mise sous tutelle, a été voté par 7 voix pour et 4 abstentions.

La réunion de mercredi soir a également permis de fixer précisément la dette de la commune. Soit, 12.754.363,66 euros, auxquel s'ajoute environ 1 million d'euros d'intérêts. Sans compter les intérêts, cette somme correspond à environ 2.550 euros par habitant.

Un vote positif des 11 élus de Marvejols pour éviter le pire

Avant l'échéance électorale de novembre, l'avis de la Chambre régionale des Comptes n'étant toujours pas avalisé par le conseil municipal, le préfet avait demandé au premier adjoint Claude Causse, dont il avait refusé la démission, "de réunir, mercredi soir, le conseil municipal pour délibérer avec les 11 membres encore présents", sur les avis de la Chambre régional des comptes et donc sur le budget de la commune.

Lors de ce conseil, les élus ont accepté, à 7 voix pour et 4 abstentions, de suivre les recommandations de la Chambre régionale des comptes, qui prévoyaient notamment une augmentation fiscale de 13,4%.

Si l'assemblée communale n'avait pas avalisé ce plan, elle se serait retrouvée dans l'obligation de rembourser immédiatement une ligne de trésorerie de 800.000 euros et donc d'augmenter la fiscalité entre 41 et 46%.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Foire de Montpellier: UFC que choisir sort le carton rouge

Près de chez vous

Les + Lus