Marcel Merle est le nouveau maire de Marvejols avec 56,66% des voix

Marcel Merle est le nouveau maire de Marvejols - novembre 2015 / © France 3 LR
Marcel Merle est le nouveau maire de Marvejols - novembre 2015 / © France 3 LR

Marcel Merle vient d'être élu maire de Marvejols, en Lozère, avec 56,66% des voix dès le premier tour. La liste menée par Angélique Michel a récolté 43,34% des suffrages. A noter que la participation est en baisse par rapport aux élections municipales de l'an dernier.

Par Zakaria Soullami


Après la démission du dernier maire de Marvejols, en Lozère, et le suicide de son prédécesseur, les électeurs de la commune surendettée de la Lozère ont élu ce dimanche Marcel Merle dès le premier tour avec 56,66% des voix, soit 1.132 votes. La liste menée par Angélique Michel a récolté 43,34% des suffrages, soit 866 votes.

Marvejols (48) : Marcel Merle PS élu maire au 1er tour
Reportage F3 LR : A.Grellier et Y.Le.Teurnier - F3 LR

21 sièges de conseillers municipaux

La liste menée par Marcel Merle remporte 21 sièges de conseillers municipaux et 13 de conseillers communautaires. Celle menée par Angélique Michel gagne 6 sièges de conseillers municipaux et 3 de conseillers communautaires.

"La plus grande ouverture"

Marcel Merle, ancien secrétaire général et directeur des services de la mairie, est membre du PS mais revendique "la plus grande ouverture". "Notre engagement est de gérer au mieux avec les moyens que nous avons et nous espérons la manifestation de solidarités autour de nous",  avait déclaré Marcel Merle cette semaine lors de sa campagne.

Participation en baisse

Le taux de participation à ce scrutin municipal partiel est de 66%, soit moins que lors de l'élection municipale de 2014. 74% des Marvejolais s'étaient déplacés jusqu'aux urnes.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus