Grève illimitée dans 4 centres du courrier de la Lozère

Un préavis de grève illimitée a été déposé par la CGT FAPT de la Lozère. Depuis ce mercredi, les centres du courrier de la Poste de Mende, Bagnols-les-Bains, Villefort et Saint-Amans sont touchés par des arrêts de travail. La direction de La Poste annonce 40% de grévistes.

Un mouvement social touche l’établissement courrier de Mende, depuis ce mercredi. Pour autant, 60% des agents des sites de Mende, Bagnols-les-Bains, Villefort et Saint-Amans travaillent normalement.

La Poste annonce 25 grévistes sur un total de 64 agents, ce matin et affirme que la collecte du courrier a été assurée.

Les revendications des grévistes portent sur : 

  • Le non respect des engagements de La Poste : "lors des négociations du 16 fêvrier 2017, La Poste n’a pas respecté ses engagements notamment en matière de comblement de positions de travail vacantes".
  • Le respect de la vie privée des agents, avec l'arrêt des reports de congés, de repos et des plannings.
  • Le comblement des emplois vacants, soit 4 postes.
  • Plus de moyens de remplacement

Une réunion entre syndicats et direction a eu lieu dans l'après-midi.

En période électorale, la direction de La Poste précise que : 

"S’agissant de la distribution des plis électoraux, la direction rappelle qu’il lui appartient de définir les flux de courrier dont la distribution est prioritaire, eu égard à sa mission de service public et aux commandes de ses clients. Les plis électoraux ont été livrés à Mende le mardi 11 avril et la distribution, commencée hier, se poursuivra les jours prochains".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité