Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lozère: L’ensemble des transports scolaires annulé vendredi

La neige en Lozère - 2017. / © F3 LR P.Bard
La neige en Lozère - 2017. / © F3 LR P.Bard

Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisions météorologiques pour cette après midi, Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, a pris la décision d'annuler l'ensemble des transports scolaires vendredi, 27 janvier. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France.

Par Olivier Le Creurer

Nouvel épisode neigeux cet après-midi et cette nuit


Les cumuls de neiges pourraient atteindre 10 à 20 cm sur l’ensemble de la Lozère et jusqu’à 50 cm dans les Cévennes et le Mont Lozère. Le limite pluie-neige s’élèvera progressivement au cours de la nuit et demain matin jusqu’à 1000 m.

Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisionnel pour cette après midi, Hervé Malherbe, préfet de la Lozère a pris les décisions suivantes :
  • Le ramassage scolaire de ce soir est avancé pour tous les élèves de Lozère d’une heure. C’est à dire que les enfants prenant habituellement leur transport scolaire à 16 h 30 le prendront à 15 h 30.
  • L’ensemble des transports scolaires de demain matin, vendredi 27 janvier est annulé
  • Concernant les élèves internes, ils restent dans leurs établissements et prendront leurs transporteurs habituels demain soir, vendredi 27 janvier.

Conditions de circulation très difficiles


Les conditions de circulation sont très difficiles, notamment sur les secteurs de Chateauneuf de Randon et de Villefort. Il est fortement déconseillé aux poids-lourds circulant sur l’A75 de ne pas emprunter la RN88.
Vigilance orange neige en Lozère
Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisions météorologiques pour cette après midi, Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, a pris la décision d'annuler l'ensemble des transports scolaires vendredi, 27 janvier. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France. - P. Bard, C. Bestard

Les précipitations de neige sont attendues toute la nuit à partir de 400 mètres, la limite pluie-neige se situant entre 500-600 mètres avec des cumuls de :
- 10 à 20 cm sur l'est du département (Cévennes et Margeride) ;
- 10 à 30 cm sur le Mont-Lozère ;
- 5 à 12 cm sur Mende et toute la Vallée-du Lot

A lire aussi

Sur le même sujet

Un vol de câbles à Lavernose-Lacasse prive 800 abonnés de leur connexion internet

Près de chez vous

Les + Lus