Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lozère : la grande distribution vient en aide à la filière lait

Les producteurs de lait de la Lozère sont en grande difficulté et réclament l'aide de la grande distribution - 16 février 2017 / © France 3 LR
Les producteurs de lait de la Lozère sont en grande difficulté et réclament l'aide de la grande distribution - 16 février 2017 / © France 3 LR

Un supermarché lozérien a décidé de donner un coup de pouce aux producteurs de lait du département en grande difficulté.

Par Joane Mériot

La conjoncture actuelle est toujours difficile pour les producteurs de lait en Lozère. Le prix du lait arrive difficilement à atteindre les 300 euros la tonne, or il faudrait atteindre la barre des 400 euros pour que les agriculteurs arrivent à équilibrer leurs charges et à tirer un minimum de revenu.

La grande distribution est venue au secours des producteurs. Le directeur du Carrefour Market de Saint-Chély-d'Apcher a remis un chèque de près de 1.700 euros au comité interprofessionnel laitier (Cil) du département.

En plus, les producteurs de lait lozérien vont toucher 8 euros pour mille litres de lait. Le but est de sensibiliser les clients, les inciter à acheter du lait de Lozère et donc revaloriser les produits de la filière lait.

Avec cette action, le magasin lui-même a décidé de prélever une partie de sa marge, pour la reverser aux producteurs. Et donc, pour les consommateurs, le prix de vente n'a pas changé.

Le reportage de Philippe Bard et Christian Bestard 
Lozère : la grande distribution vient en aide à la filière du lait
Un supermarché lozérien a décidé de donner un coup de pouce aux producteurs de lait du département en grande difficulté.  - France 3 LR - Philippe Bard et Christian Bestard

Coup de pouce ou coup de pub ?

Mais les éleveurs de la Lozère ne sont pas dupes quant à la communication faite par la marque sur cette opération.

Nous on est intéressés forcément, on a besoin de lui et il a besoin de nous.


Les éleveurs voudraient désormais étendre ce système de reversement à l'ensemble des grandes surfaces de Lozère.

Sur le même sujet

Un vol de câbles à Lavernose-Lacasse prive 800 abonnés de leur connexion internet

Près de chez vous

Les + Lus