Les postiers de Mende mettent fin à leur grève

Illustration. / © Maxppp
Illustration. / © Maxppp

Mercredi, les postiers de Mende, Saint-Amans, Bagnols-les-Bains et Villefort annonçaient une grève illimitée pour renforcer leurs équipes. A l’issue de négociations, la fin de la grève a été décidée ce vendredi.

Par P.S.

La distribution du courrier à Mende, Saint-Amans, Bagnols-les-Bains et Villefort peut reprendre. Ce vendredi matin, en assemblée générale du personnel, les postiers en grève depuis mercredi dernier, ont estimé qu’ils avaient obtenu gain de cause.

Quatre emplois vacants sur les quatre villes de la zone vont être comblés entre avril et juillet. Un postier en CDD va être titularisé.

A Bagnols-les-Bains et Villefort, 100% du personnel de La Poste faisait grève et 70 % à Mende et Saint-Amans, estimant que des promesses faites par l’entreprise en février n’avaient pas été tenues. Selon Guillaume Martin, secrétaire départemental de la CGT et de sa fédération poste et télécommunications, les réorganisations de La Poste conduisent à « des sous-effectifs chroniques, comblés par du personnel précaires et cela affecte la qualité du service ».

A lire aussi

Sur le même sujet

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus