Météo de ce jeudi en Occitanie : un ciel chargé et humide

© cc : bulbocode909
© cc : bulbocode909

Pas d'amélioration ce jeudi du côté du ciel. De nombreux nuages apportent de la pluie en plaine et de la neige sur les hauteurs de l'Aveyron et dans les Pyrénées. Près de la côte méditerranéenne, le soleil réussit quelques pecées en 2ème partie de journée. Il fait toujours frais pour la saison.

Par Emmanuelle Gayet

Le temps reste maussade et humide sur l'ensemble de la région Occitanie. Les nuages nombreux apporteront des précipitations. De la pluie et de la bruine en plaine et de la neige sur les hauteurs de l'Aveyron. Sur les Pyrénées, dans la journée, ce sont de 25 à 30cm de neige qui sont attendus au-dessus de 1500m. Au nord des Pyrénées en donnant de la neige à partir de 800/1000 m d'altitude en matinée. Ces précipitations perdent ensuite de l'activité l'après-midi.
Du côté de la Méditerranée, le ciel couvert le matin, se dégage et dans l'après-midi, un beau soleil sera au rendez-vous. Il faudra compter avec la tramontane jusqu'à 70km/h.

Le thermomètre s'adoucit légèrement le matin. De -1°C à 4°C à l'intérieur des terres et de 4°C à 8°C près de la Méditerranée.
L'après-midi, le mercure ne décolle pas vraiment, il fera 7°C à Foix, 9°C à Auch, Albi et 10°C à Tarbes, Montauban et Cahors. Sur la côte, il fera plus doux entre 12 et 14°C.

Voir le bulletin météo en Occitanie du 9 novembre 2017 :

Météo en Occitanie du 9 novembre : un temps maussade et majoritairement humide
Le temps reste maussade pour cette journée de jeudi avec une légère amélioration en milieu de journée. La neige tombe sur les hauteurs de l'Aveyron et sur les Pyrénées en quantité. Le mercure reste frais pour la saison. - France 3 Occitanie

Plus de prévisions météo.

On fête les Théodore. Le soleil se lèvera deux minutes plus tard à 07H52 et se couchera une minute plus tôt à 17H17.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mohed Altrad, président du club de rugby

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne