Météo de ce jeudi en Occitanie : pluies et orages gagnent progressivement toute la région

© cc : Alistair
© cc : Alistair

Ne vous fiez pas au soleil qui sera présent partout au petit  matin. Le mauvais temps arrive au galop avec son cortège de pluies, d'orages, de grèle et de bourrasques de vent. Il va au fil des heures gagner toute la région. Le thermomètre en profite pour chuter retrouvant des valeurs de saison.

Par Emmanuelle Gayet

On se réveille sous un ciel lumineux, mais très vite la pluie arrivée par l'ouest va se déplacer vers l'est. A la mi-journée, la région Occitanie sera coupée en deux. Pluies et orages à l'ouest avec localement le risque de chute de grêle et de fortes bourrasques de vent. Et temps plus calme à l'est du côté de l'ex Languedoc-Roussillon avec un soleil fort à la mi-journée.
En soirée, le temps maussade aura envahi tout le territoire.
La neige revient sur les Pyrénées avec une limite pluie-neige se situant autour de 2500 m à la mi-journée et s'abaissant à 1400 m en soirée.
 
Les valeurs matinales restent douces de 9 à 16 degrés au mieux à Perpignan mais chutent fortement en milieu de journée. Abaissement des températures qui sera plus brutal à l'intérieur des terres où l'on attend au mieux 21 degrés. Sur la côte le mercure se situera encore entre 24 et 26 degrés.

Voir le bulletin complet du jeudi 18 mai 2017 :

Météo en Occitanie du 18 mai 2017
La région Occitanie sera partagée en deux. A l'ouest de la pluie et des orages à l'est un cile toujours bleu mais voilé. Le thermomètre chute. - France 3 Occitanie

Plus de prévisions météo.

On fête les Eric. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 06H07 et se couchera une minute plus tard à 21H28.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Figueres (Espagne) : le corps de Dali exhumé 28 ans après sa mort pour des tests ADN

Près de chez vous

Les + Lus