Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo du week-end en Occitanie : le soleil et la chaleur reviennent

© Serge Issaly / France 3 Midi-Pyrénées
© Serge Issaly / France 3 Midi-Pyrénées

La météo sera à nouveau clémente pour le week-end. Les dernières averses de pluie et un mercure digne d'un mois d'octobre vont s'éclipser. Samedi, le soleil revient vraiment. Et dimanche les températures s'envolent.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 19 mai :

Le mauvais temps touchera encore toute la région Occitanie en début de journée. Les averses pluvieuses pourront être soutenues sur une grande partie du territoire. Ces dernières prendront parfois un caractère orageux. En bordure de Méditerranée, progressivement les nuages se dispersent mais la Tramontane sera sensible avec des rafales jusqu'à 80 km/h. En montagne il neige dès 1500m d'altitude.
La baisse des températures se confirmera. Elles seront généralement comprises entre 13 et 18° C. Elles atteindront à peine 20° C autour de la Méditerranée.

Samedi 20 mai :

Le temps devrait être sec et largement ensoleillé sur l'ex Languedoc-Roussillon. Ailleurs en Occitanie, pas de pluie attendue, mais quelques nuages persistants.
Le vent devrait rester sensible. Le thermomètre repart à la hausse. Il évoluera en début de journée entre 5 et 12 degrés au mieux et dans l'après-midi de 18 à 23 degrés en bord de mer.

Dimanche 21 mai :

Le soleil poursuit son avancée et confirme sa présence partout. A l'ouest, un léger voile nuageux limitera la luminosité du ciel. Rien de méchant, le temps reste sec. Et autre bonne nouvelle le thermomètre continue sa remontée. Le matin  la fraîcheur sera encore au rendez-vous surtout à l'intérieur des terres. Le thermomètre évoluera de 4 à 12 degrés. Quant à l'après-midi il repart au-dessus des valeurs de saison entre 22 degrés dans les Pyrénées et jusqu'à 29 degrés dans le Tarn et Garonne.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Montpellier : opération coup de poing pour la cause animale

Près de chez vous

Les + Lus