Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Occitanie : un début de printemps arrosé

© cc : Charlotte Marillet
© cc : Charlotte Marillet

Ce lundi, le printemps démarre sous un ciel souvent couvert en Occitanie. Une tendance qui se confirme dans les jours suivants. Avec en plus un petit de coup de frais qui arrive mercredi. Une bonne nouvelle pour les jardins qui attendent la pluie.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 20 mars :

Les nuages seront nombreux sur l'Occitanie sauf sur les Pyrénées sur le pourtour du golfe du Lion où le soleil s'impose. Au fil des heures et très progressivement, les plus denses sur l'ouest se morcelleront pour laisser filtrer ici ou là quelques pans de ciel bleu.
Pas dévolution côté mercure qui évolue ce lundi matin entre 5 et 12 degrés. Dans l'après-midi, le thermomètre grimpera entre 16 et 23 degrés.

Mardi 21 mars :

Le temps devient pluvieux dans la journée. Mais dès le réveil les nuages seront nombreux. Seule la bordure méditerranéenne sera encore sous le soleil. mais un soleil timide souvent voilé. Dans le courant de la matinée, le ciel se charge et des ondées commencent à se produire. En premier par l'ouest. La perturbation se déplacera vers l'est jusqu'en bord de mer.
Avec elle, le vent de secteur nord-ouest se lève et contribue à rafraîchir sensiblement l'atmosphère. 
On attend entre 5 et 11 degrés le matin et entre 12 et 21 au mieux en milieu de journée.

Mercredi 22 mars :

La journée sera coupée en deux. On se réveillera sous le soleil. Un soleil pâlichon mais présent partout. Puis dans l'après-midi, une nouvelle perturbation plus active que celle de la veille entrera par l'ouest en Occitanie. La pluie se généralise au fil des heures. En fin de journée, l'humidité régnera sur l'ensemble du territoire. Un vent sensible du sud balaye les sommets aveyronnais et des Pyrénées-Orientales. La neige est attendue en altitude.
Le mercure fléchit nettement. Il ne fera plus de 1°C à 9°C au maximum au lever du jour. Ens econde partie de journé, on attend au mieux de 11 à 18 degrès. 

Jeudi 23 mars :

Une journée mitigée. Où les éclaircies et les averses joueront à cache cache. La pluie sera plus importante sur une bande traversant l'Occitanie en son milieu. Sur les reliefs la neige est annoncée en altitude.
Le mercure reste bas le matin en moyenne de 1 à 5 degrés à l'intérieur des terres et de 8 à 10 près de la Méditerranée. Il fera au mieux 15 degrés dans la journée.

Plus de prévisions météo.


Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Le témoignage de la mère d'Arthur Angé, disparu au Bangladesh

Près de chez vous

Les + Lus