Météo en Occitanie : il va faire très très chaud

© MaxPPP / Michel Labonne
© MaxPPP / Michel Labonne

Il va faire très chaud ces prochains jours en Occitanie avec la montée progressive du thermomètre au fil des jours. Jeudi est annoncée comme la journée la plus chaude de la semaine. On va frôler les 40 degrès Celsius. Il faudra attendre dimanche pour retrouver des tempértaures raisonnables.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 19 juin :

A l'exception de quelques entrées maritimes vers le Roussillon et de petits cumulus sur le relief des Pyrénées et des Alpes, le temps est à nouveau chaud et très ensoleillé.
Le vent d'Autan approche les 70 km/h en rafales dans son domaine. Les températures repartent à la hausse. Les minimales évolueront de 18 à 22 degrés le matin jusqu'à 20 à 22 degrés dans le sud.
L'après-midi, il fera Languedoc-Roussillon de 28 à 32 degrés, ailleurs de 29 à 37 degrés. 37 à Tarbes au pied des Pyrénées.

Mardi 20 juin :

La journée débute sous un soleil de plomb sur l'ensemble de l'Occitanie. Au fil des heures, des nuages se développent et apportent en toute fin de journée des orages. Des orages qui pourront être localement fort sur la Lozère notamment avec un risque de grêle, sur l'Aveyron et plus à l'ouest sur le Gers et les Hautes-Pyrénées. La côte méditerranéenne fera exception en gardant toute la journée un soleil resplendissant.
Le matin, il fera entre 18 et 21 degrés. l'après-midi, L'air ambiant chauffe, les maximales se situeront entre 30 et 36 degrés.

Mercredi 21 juin :

Le soleil continue de s'imposer sur le territoire de l'Occitanie. Seule évolution au programme, le risque d'orages sur le relief de la Lozère et le déclenchement de quelques ondées sur le département et sur les sommets des Pyrénées-Orientales.
Le mercure affichera de 19 à 22 degrés au lever du jour. En milieu de journée, il grimpe encore pour se situer de 31 à 35 près de la Méditerranée et de 33 à 38 degrés à l'intérieur des terres.

Jeudi 22 juin :

C'est la journée la plus chaude de la semaine. Pas une ombre au tableau du ciel. Le bleu domine de bout en bout et partout en région Occitanie. Dès le réveil, les valeurs sont élevées de 19 à 22 degrés. Au plus fort de la journée, c'est une véritable fournaise qui se met en place en s'approchant des 40 degrés celsius. Le thermomètre évoluera de 31 à 39 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Figueres (Espagne) : le corps de Dali exhumé 28 ans après sa mort pour des tests ADN

Près de chez vous

Les + Lus