Météo en Occitanie : un jeudi plus frais et plus humide

© cc : Isabelle Blanchemain
© cc : Isabelle Blanchemain

Le mercure fléchit sur l'ensemble du territoire de la région Occitanie. Mais côté couleur du ciel, la météo n'est pas aussi uniforme. Des nuages et de la pluie sur Midi-Pyrénées, de larges éclaircies en Languedoc-Roussillon. Soit, une situation assez courante.

Par Emmanuelle Gayet

Une perturbation est arrivée en Occitanie dans la nuit. Dès le début de la journée, le ciel sera gris sur Midi-Pyrénées. Des averses se déclencheront dans la matinée. Plus on ira vers le nord, plus les ondées seront soutenues. En seconde partie de journée, les ondées deviennent de plus en plus éparses.

En Languedoc-Roussillon, le soleil résiste bien. Les éclaircies seront plus nombreuses que les passages nuageux. Le vent nord-ouest souffle de façon modérée sur l'ensemble du territoire et persiste seulement en deuxième partie de journée sur le Languedoc-Roussillon.

L'atmosphère fraîchit nettement. Dans les terres, les minimales ne dépasseront pas les 16 degrés (10 degrés au plus frais). Sur le pourtour méditerranéen, la moyenne minimale s'établit autour de 16 degrés au mieux. Les maximales baissent d'un cran. De 13 à 20 degrés au mieux en Midi-Pyrénées et de 24 à 26 au mieux près des cotes.

Voir le bulletin complet du jeudi 14 septembre 2017 :

Météo en Occitanie : un jeudi plus humide et plus frais
Les averses s'installent pour la journée sur Midi-Pyrénées épargnant le pourtour méditerranéen qui résiste bien. L'atmosphère se rafraîchit nettement. - France 3 Occitanie

Plus de prévisions météo.


Le soleil se lèvera une minute plus tard à 07H27 et se couchera deux minutes plus tôt à 20H04.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Vias: un mobil home illégal enlevé

Près de chez vous

Les + Lus