Météo en Occitanie : un long week-end du 14 juillet aux couleurs de l'été

© cc : Eric Lamoureux
© cc : Eric Lamoureux

La météo reprend des couleurs estivales ce week-end. Vendredi 14 juillet, le ciel vire au bleu au fil des heures en Midi-Pyrénées. Samedi et dimanche, la météo ne sera que soleil de part en part de la région Occitanie. Quant au mercure, il retrouve les 30 degrès...

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 14 juillet :

Ce jour marque le début de la vraie amélioration. Dans le ciel du matin, une importante couverture nuageuse au pied des Pyrénées et même quelques gouttes, sur l'ouest de l'Occitanie des nuages de plus en plus épars. Près de la Méditerranée, toujours autant de soleil.
En seconde partie de journée, le soleil prend la main partout et s'installe pour quelques jours.
La tramontane se fera sentir.
Quant au thermomètre il progresse également. A l'intérieur des terres, les valeurs minimales se situeront entre 13 et 17 degrés. Sur la côte entre 20 et 22 degrés.
Les maximales atteindront 23 à 33 degrés.


Samedi 15 juillet :

Pas une ombre au tableau du ciel. Le soleil revient en puissance et de façon implacable.
La tramontane soufflera modérément sur les côtes catalanes et en vallée d'Aude. Le mercure, encore un peu frais à l'ouest, évoluera de 12 à 21 degrés à l'aube. L'après-midi, les températures redeviennent partout estivales entre 25 et 34 degrés.

Dimanche 16 juillet :

Deuxième journée consécutive de franc beau temps. A une nuance près, la présence de cumulus sur les sommets des Pyrénées-Orientales. La belle météo s'installe pour quelques jours, pour le plus grand plaisir des vacanciers... et des autres.
Il fait encore frais le matin, en moyenne 14 degrés sur la grande moitié ouest mais jusqu'à 23 à Perpignan près de la Méditerranée. En seconde partie de journée, le mercure s'ajustera au moins à 30 degrés et jusqu'à 34 degrés.


Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus