Météo en Occitanie : un temps frais et pluvieux sauf près de la Méditerranée

© cc : Mariya Prokopyuk
© cc : Mariya Prokopyuk

Temps mitigé et souvent humide sur Midi-Pyrénées en ce début de semaine et ensoleillé sur le Languedoc-Roussillon au prix d'un vent marqué. Mercredi, sera la journée la plus ensoleillée. Le mercure est frais pour la saison.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 11 septembre :

Ciel variable et météo mitigée sur l'Occitanie ce lundi matin sauf près de la Méditerranée où le soleil sera bien présent en contrepartie d'un vent fort. Sur la plus grande partie du territoire la journée va se dérouler dans une alternance de passages nuageux, de quelques rayons de soleil et d'ondées.
Les températures sont fraîches pour la saison. Au plus fort de la journée, on attend 27 en bord de mer, mais seulement entre 16 et 22 à l'intérieur des terres.

Mardi 12 septembre :

Mardi matin, la météo ressemblera à celle de la veille. Du soleil en Languedoc-Roussillon, et un ciel variable et parfois pluvieux à l'ouest. La nouveauté viendra d'une légère amélioration qui débutera en deuxième partie de journée, avec un soleil plus présent et des averses qui cessent.
Le vent de secteur nord-ouest se maintient en Languedoc-Roussillon, ce qui fait fraîchir le mercure avec des moyennes de 14-15 le matin et 24-25 l'après-midi.
Ailleurs, le thermomètre reste stable de 8 à 13 degrés le matin et de 17 à 22 au plus fort de la journée.

Mercredi 13 septembre :

Retour du soleil. La grisaille installée sur le nord de l'Occitanie disparaît dès le début de la matinée. Le soleil revient partout et résiste jusque dans l'après-midi et malgré la poussée des nuages jusqu'en soirée. Le mercure reprend des couleurs. Météo France prévoit de 11 à 15 le matin et de 20 à 27 l'après-midi.

Jeudi 14 septembre :

Pluie soutenue le matin sauf en Languedoc-Roussillon. L'après-midi, le temps s'améliore : moins de nuages et des averses plus éparses. Une instabilité qui va se poursuivre la nuit et une grande partie de la journée de vendredi.
A l'intérieur des terres le thermomètre se maintient entre 12 et 16 degrés au premières du jour, 15 à 18 pour la Méditerranée; En seconde partie de journée, entre 15 et 20 degrés pour Midi-Pyrénées et 26-27 pour le Languedoc-Roussillon.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Météo en Occitanie : un jeudi plus humide et plus frais

Près de chez vous

Les + Lus