Météo en Occitanie : très frais dans une ambiance instable

© cc : bulbocode909
© cc : bulbocode909

Cette semaine débute sous une grande fraîcheur où journées ensoleillées et passages de perturbations se succèdent. Le Languedoc-Roussillon garde un temps sec et clair mais au prix d'une tramontane persistante. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 6 novembre  :

Soleil pour le Languedoc-Roussillon en raison d'une forte tramontane. Une alerte orange pour vents violents est en cours. Ailleurs en Occitanie, le temps est mitigé. Les éclaircies sont de plus en pus lares au fil des heures.
Il fait nettement plus frais et la neige tombe sur les Pyrénées à partir de 800m.
Ce matin, on relevait de -1°C à 9°C au mieux. Les maximales grimperont de 4°c ) 13°C.

Mardi 7 novembre : 

Une belle journée ensoleillée. Le matin, de petits nuages se trouveront dans le ciel, mais très vite il disparaîtront et c'est un grand soleil qui régnera tout au long de la journée. Il faut toutefois s'attendre à la formation de brume élevée en fin de journée à l'ouest de la région.
La météo est toujours aussi fraîche. On attend de -1°C à 7°C au mieux. L'après-midi, le mercure se situera de 7°C à 15°C.

Mercredi 8 novembre :

Une perturbation aborde la région par l'ouest. Il pleut sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Le Langguedoc-Roussillon est sous le soleil. La tramontane souffle fort jusqu'à 60km/h.
Le thermomètre remonte un peu. Il fait de 1à 9°C le matin et de 10 à 15°C l'après-midi.

Jeudi 9 novembre :

Le soleil sera présent presque partout hormis sur une bande allant de l'Aveyron à l'Ariège où les nuages seront présents et quelques gouttes de pluie possible. Sur l'ouest de la région, le soleil sera souvent voilé.
Jusqu'en fin d'après-midi, le temps restera relativement clément. Puis, en soirée les nuages s'installent et des averses se produisent. Seul la région méditerranéenne est épargnée.
La tramontane poursuit son offensive.
Le mercure évolue de 2 à 8 degrés le matin et de 7 à 16 degrés en milieu de journée.

Plus de prévisions météo.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Présentation USAP - Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus