Nîmes : Tous en jupe !

Hiatus lance la jupe pour les hommes / © france3
Hiatus lance la jupe pour les hommes / © france3

Une petite maison de couture de Nîmes, Hiatus, fabrique des jupes pour les mâles! Oui, les hommes ont eux aussi un faible pour cette tunique qui en d'autres temps et sous d'autres latitudes a eu ses adeptes masculins. Et si 2014 était l'année de la jupe! 

Par Laurent Beaumel

Elle nous ont piqué nos chemises, nos pantalons, nos vestes parfois nos cravates alors pourquoi ne pas leur subtiliser la jupe, symbole du genre féminin par excellence. Jean Guy, couturier et dessinateur de modèles a créé une ligne de jupes pour les hommes.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de hiatus dans la tête du modiste. La jupe et les hommes c'est de l'histoire ancienne, Attila le Hun, plus méchant tu meurs, portait déjà une jupe de peau lors de ses longues chevauchées à travers l'Europe !
Cette petite maison de mode la remet tout simplement au goût du jour. 

150 jupes vendues par an

Taillée à la façon des tunique d'arts martiaux, adoptant des détails bien masculins comme la braguette, la jupe pour homme a ses adeptes. Aller au bureau en jupe, faire ses courses, sortir en jupe, ne sera plus uniquement réservé aux femmes. 
La jupe qui entre dans les gardes robes masculines, pour Hiatus il s'agit surtout d'une volonté de s'habiller autrement

Voilà une démarche qui devrait ravir les théoriciens du genre ou le rectorat de Nantes qui avaient incité une vingtaine d’établissements, élèves et enseignants, quel que soit leur sexe, à porter une jupe le 16 mai dernier pour lutter contre le sexisme.
A quand maintenant des mini jupes pour les garçons ? L'habit, c'est bien connu, ne fait pas le moine ! Quelle époque épique !
Un couturier montpelliérain dessine des jupes pour les hommes
 



Sur le même sujet

Manifestation lycéenne à Montpellier : défoulement des jeunes ou revendications politiques ?

Près de chez vous

Les + Lus