Une “Nuit debout” devant les abattoirs de Perpignan, Pézenas et Narbonne

Pézenas (Hérault) - l'abattoir municipal - archives / © afp
Pézenas (Hérault) - l'abattoir municipal - archives / © afp

La nuit du mardi 26 septembre, un événement qui reprend le concept des "Nuits debout" est organisé par une association qui "lutte pour la libération animale". Mais cette fois, la "Nuit debout", c'est devant les abattoirs. L'évènement est organisé dans plusieurs villes de France et de la région.

Par Zakaria Soullami

Un événement "international" qui reprend le concept des "Nuits debout" est organisé cette nuit par une association qui "lutte pour la libération animale".

Des abattoirs coupables d'actes de cruauté envers les animaux


Plusieurs abattoirs, de la région notamment, ont été concernés ces dernières années, par des faits de maltraitance et de cruauté envers les animaux. Une commission d'enquête parlementaire "sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français" a même été créée à l'Assemblée nationale en réponse à ces "scandales".

Une "Nuit debout devant les abattoirs"


Le concept de "Nuit debout" ayant plutôt bien marché, l'association "269Life Libération Animale" a donc décidé de le reprendre pour cette fois "attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort que nous réservons aux animaux et susciter une réflexion sur le statut de ces derniers.", comme le précise cette association dans un communiqué.

Devant les abattoirs de Perpignan, Pézenas et Narbonne...


Les organisateurs de "Nuits debout devant les abattoirs" espèrent rassembler plus de 1.500 personnes dans le monde entier. La France est le pays où le plus grand nombre de "Nuits debout" est organisé. Trois évènements sont prévus en Languedoc-Roussillon devant les abattoirs de Perpignan, Pézenas et Narbonne à partir de 17h00 ce mardi. Vous pouvez retrouver la liste de toutes les "Nuits debout" ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

Près de chez vous

Les + Lus