Osmozis basé à Clapiers lance son introduction en bourse sur le marché Alternext

Clapiers (Hérault) - les locaux du groupe Osmozis - archives / © google street view
Clapiers (Hérault) - les locaux du groupe Osmozis - archives / © google street view

La société Osmozis, spécialisée dans les réseaux wifi pour campings et villages de vacances en Europe, a indiqué qu'elle voulait lever 8 à 10 millions d'euros à l'occasion de son entrée en bourse sur le marché Alternext d'Euronext Paris. L'entreprise est installée à Clapiers, près de Montpellier.

Par FD avec afp


L'augmentation de capital pourra être portée jusqu'à 10,6 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, a précisé Osmozis dans un communiqué.

L'entreprise veut émettre entre 680.000 et 782.000 nouvelles actions nouvelles, à un prix compris entre 10,05 euros et 13,59 euros, selon le communiqué du groupe.
La période de souscription se déroule entre le 23 janvier et le jeudi 2 février inclus.

L'expansion à l'international d'Osmozis basé à Clapiers


"Le produit net de la levée de fonds réalisée dans le cadre de cette opération sera destiné à financer les investissements futurs, avec environ 3 millions d'euros pour le financement de la croissance organique de l'entreprise", ainsi que "le solde pour le financement d'opérations de croissance externe".
Osmozis souhaite notamment "doubler le nombre d'emplacements couverts par ses réseaux wifi, en accélérant son expansion internationale", visant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros d'ici à août 2020, indique-t-elle.

Créée en 2005 près de Montpellier, à Clapiers, elle utilise une technologie "d'origine militaire" pour ses réseaux wifi afin qu'ils résistent à une utilisation en extérieur.
Ses bornes délivrent des services destinés aussi bien aux vacanciers pour leurs connexions internet, qu'aux gérants de sites de vacances à des fins d'informations, de vidéosurveillance, de conciergerie numérique ou encore pour leurs objets connectés.

Objectif : un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2020


Osmozis a réalisé un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros pour son exercice 2016 clos fin août, en hausse de 29% sur un an. Le groupe, qui a souligné être "rentable depuis sa création", a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 151.000 euros lors de son dernier exercice.
Le groupe compte 5 sociétés en Europe et emploie 70 salariés.

Outre une présence en Espagne et en Italie, Osmozis revendique 20% de parts de marché dans les campings français.

Sur le même sujet

Tarn : première moisson de lupin

Près de chez vous

Les + Lus