Le premier radar tronçon de l'Hérault en service entre Gignac et Montagnac

Pouzols (Hérault) - le premier radar tronçon de l'Hérault entre Gignac et Montagnac est en service - 17 juillet 2013. / F3 LR
Pouzols (Hérault) - le premier radar tronçon de l'Hérault entre Gignac et Montagnac est en service - 17 juillet 2013. / F3 LR

C'est mercredi, à minuit, sur la D.32 entre Gignac et Montagnac, que ce radar sera opérationnel. La vitesse moyenne est limitée à 90km/h. Le radar est signalé par un panneau traditionnel d'annonce de contrôle. La portion sous surveillance est de 1 kilomètre sur la commune de Pouzols.

Par Fabrice Dubault


Le radar tronçon est un radar automatique un peu particulier car il est capable de contrôler votre vitesse de circulation moyenne, entre 2 points.

Le radar tronçon entre Gignac et Montagnac

Cette ligne droite ombragée de platanes, sur la D.32, n'a pas été choisie au hasard. Depuis 6 ans, 28 accidents corporels se sont produits ici. 11 personnes ont trouvé la mort. A Gignac, certaines familles ont été durement touchées.

Le prochain radar de ce type sera mis en service dans l'Hérault sur la D.13 entre Bessan et Pézenas.

Au total, l'Hérault compte 28 radars de vitesse et 20 radars de feux tricolores, en service.

Sans compter, les 2 radars installés sur l'avenue Mendès-France à Montpellier qui sont en phase de test et ne seront opérationnels que dans quelques semaines.
4 radars de franchissement de passage à niveau doivent aussi entrer en fonction dans les mois qui viennent.

Pouzols (34) : le premier radar tronçon de l'Hérault en service

 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

Une école coranique qui refuse de fermer

Actualités locales

Les + Lus