A Céret, le fournisseur officiel de Louis la Brocante vend ses meubles

Gilbert Ragot a fourni des meubles pour la série pendant ses 15 ans d'existence. / © France 3 Occitanie
Gilbert Ragot a fourni des meubles pour la série pendant ses 15 ans d'existence. / © France 3 Occitanie

Dès 1998, Gilbert Ragot a fourni les décors officiels de la célèbre série Louis la Brocante. Aujourd'hui, l'antiquaire prend sa retraite : il brade donc ses derniers meubles, à Céret dans les Pyrénées-Orientales.

Par R. D.

Avis aux amateurs de Louis la Brocante : Gilbert Ragot, le fournisseur officiel des décors de la célèbre série diffusée pendant 15 ans sur France 3, prend sa retraite.

Conséquence : il brade ses derniers meubles, ceux-là mêmes qu’on a pu voir dans la série.

Installé depuis sept ans à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, Gilbert Ragot, 75 ans, s’est retrouvé embarqué dès le début dans l’aventure Louis la Brocante, en 1998.

Dans le générique de Louis la Brocante, quelques pièces fournies par Gilbert Ragot


La production venait se servir dans son dépôt, et lui passait parfois des commandes bien précises, comme il le raconte :

Une fois pour un tournage avec des gitans, ils voulaient absolument une vierge noire. J’en ai trouvé une sur Grenoble, ils étaient ravis !


De temps en temps, Gilbert a fait office de figurant. Il a même un jour donné la réplique à Victor Lanoux, l’interprète de Louis Roman, ce dont il se souvient sourire aux lèvres.

Le reportage de Philippe Georget et Alain Sabatier :

Céret (66) : les meubles de Louis la Brocante à vendre
Gilbert Ragot, antiquaire fournisseur officiel des décors de Louis la Brocante, prend sa retraite.  - France 3 Occitanie - Reportage : Philippe Georget / Alain Sabatier

Sur le même sujet

Gruissan (11) : la plage des chalets... de 37°2 le matin...

Près de chez vous

Les + Lus