Dragons catalans : Thomas Bosc annonce sa retraite

Dernier joueur présent au club depuis l'accession des Dragons en Super League jusqu’à aujourd’hui, Thomas Bosc raccrochera les crampons à l’âge de 34 ans. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Dernier joueur présent au club depuis l'accession des Dragons en Super League jusqu’à aujourd’hui, Thomas Bosc raccrochera les crampons à l’âge de 34 ans. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Elu dans l’équipe des 10 ans des Dragons, le meneur de jeu catalan est devenu le premier et le seul joueur français à franchir la barre des 1000 points inscrits en Super League. Il raccrochera donc les crampons à l’âge de 34 ans.

Par Olivier Le Creurer

Arrière, demi, ailier, centre, talonneur, troisième ligne, il a brillé à tous les postes qu’il a occupés et reste à ce jour le meilleur marqueur de points de l'histoire du club avec 1173 points inscrits en 221 matchs de Super League. Formé au club, il est passé du statut d’enfant du pays à celui de Légende de Brutus.

L’heure est venue de dire stop


"C’est une décision très difficile à prendre, je l’ai forcément mûrement réfléchie, mais l’heure est venue de dire stop. C’est mon corps qui me pousse à prendre cette décision et c’est difficile à accepter quand tu as envie de jouer, confie Thomas Bosc. "Jouer pour les Dragons a été un honneur, j’y ai côtoyé des joueurs exceptionnels et j’ai eu la chance de jouer aux côtés de mes amis. J’ai maintenant envie de rester impliqué dans ce club pour lui rendre tout ce qu’il m’a donné."

Joueur emblématique


Le Président Bernard Guasch a déclaré : "Thomas Bosc restera l’un des joueurs emblématiques des Dragons Catalans et je salue la carrière qu’il a connu, qui restera l’une des plus belles carrières du rugby à XIII français depuis de longues décennies. C’est le dernier joueur qui était déjà à nos côtés en 2006 au début de l’aventure Dragons et sa loyauté est remarquable."

 

Sur le même sujet

Nîmes : l’Agglo pourrait bien se passer de Kéolis pour gérer ses bus

Près de chez vous

Les + Lus