Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

L'école primaire de Pollestres dans les Pyrénées-Orientales occupée par les parents d'élèves

Pollestres (Pyrénées-Orientales) - les parents d'élèves occupent l'école - 18 mai 2017. / © F3 LR
Pollestres (Pyrénées-Orientales) - les parents d'élèves occupent l'école - 18 mai 2017. / © F3 LR

Une trentaine de parents a bloqué ce jeudi matin, l'école primaire de Pollestres, en Roussillon. Une seconde action pour s'opposer à l'orientation des élèves de CM2, dans un collège de Perpignan classé en ZEP, à la rentrée 2018.

Par Fabrice Dubault

Ils dénoncent un manque de concertation et ne veulent pas être la variable d'ajustement pour combler les places de collège.

La cour a un air d'école buissonnière mais l'heure n'est pas à l'insouciance plutôt à la colère. Des parents délèves ont occupé l'école de Pollestres, ce jeudi matin. Ils refusent toujours le nouveau collège d'affectation de leurs enfants.
Aujourd'hui, les enfants font leur entrée en 6ème à Toulouges, 91% de réussite au brevet. Mais à compter de 2018, ce sera au collège Mme de Sévigné à Perpignan, classé en zone d'éducation prioritaire. Taux de succès au brevet 60%.

Une trentaine de parents était mobilisée, ils affirment ne pas refuser la mixité mais ne voient rien d'attractif dans ce collège urbain.
Déterminés, les parents d'élèves comptent occuper l'école jusqu'à ce qu'ils soient entendus.

Pollestres (66) : les parents d'élèves occupent l'école primaire
Une trentaine de parents a bloqué ce jeudi matin, l'école primaire de Pollestres, en Roussillon. Une seconde action pour s'opposer à l'orientation des élèves de CM2, dans un collège de Perpignan classé en ZEP, à la rentrée 2018. - F3 LR - Reportage : A.Chéron et P.Georget

 

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus