A la feria de Céret, les bandas ont animé les rues de la ville

A la Feria de Ceret, les bandas ont ravi le public - 2017. / © France 3 LR
A la Feria de Ceret, les bandas ont ravi le public - 2017. / © France 3 LR

La 30ème édition de la traditionnelle feria de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, s’est clôturée dimanche soir, dans une ambiance festive. Les bandas ont fait danser le public.

Par Simon Saidi

Aux antipodes des rythmes électroniques assourdissants du Barcarès, la féria de Céret, qui a fêté ses 30 ans ce week-end, a fait la part belle aux bandas, dans une ambiance générale totalement dédiée à la fête. C’est aussi et surtout une fiesta qui se prépare à l'avance.


« On se prépare pendant un an pour faire trois jours de fête », s’enthousiasme une habitante.


Moteur incontournable de la feria : le set des huit bandas, venues de toute l'Occitanie, mais aussi de Catalogne Sud. Des musiciens de rue autant acteurs que spectateurs.


« Ici, le public se rassemble autour de nous et nous soutient », note un musicien.


A la Feria de Céret, les bandas ont animé les rues de la ville
La 30ème édition de la traditionnelle Feria de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, s’est clôturée dimanche soir, dans une ambiance festive. Les bandas ont fait danser le public.  - France 3 - X. Armengaud / J. Lopez

Dans le même temps, une trentaine de militants anti-corrida ont manifesté, dimanche après-midi, à l’entrée de la ville, avant de se diriger sur le pont-du-diable aux alentours de 17 h. La circulation a été momentanément bloquée selon le journal l'Indépendant.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Vernet-les-Bains : le Casino rouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus