Perpignan : une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant

Le tribunal grande instance de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. / © MaxPPP
Le tribunal grande instance de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. / © MaxPPP

Une maman a été placée en garde à vue, au mois de juin dernier, pour avoir donné une gifle à son fils, révèlent nos confrères de France Bleu Roussillon. La femme de 32 ans a même été convoquée devant le tribunal de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Par Zakaria Soullami

Les faits remontent au mois de juin dernier. Une maman avait été placée en garde à vue pour avoir donné une claque à son enfant à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Jugée pour "violences sur mineur"


France Bleu Roussillon révèle que cette maman de 32 ans a donné une gifle à son fils de 2 ans et demi, le 25 juin dernier, alors que son enfant était hospitalisé pour une gastro-entérite. Une gifle qui lui a valu d'être placée en garde à vue, avant d'être convoquée au tribunal correctionnel de Perpignan 3 mois plus tard pour "violences sur mineur". 

"Je fais ce que je veux, c’est mon enfant"


Celle qui a donné l'alerte, c'est une infirmière de l'hôpital, qui a vu le geste par le hublot de la porte, explique la radio locale. Elle raconte avoir vu un coup "violent, projetant en arrière la tête de l’enfant".  Après avoir ternté de se justifier tant bien que mal, la mère de famille a alors lancé : "Vous voyez bien que je ne l’ai pas tué ! Je fais ce que je veux, c’est mon enfant."

La maman finalement relaxée


Au tribunal correctionnel de Perpignan, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis à son encontre. Pour expliquer son geste, la maman assure notamment, par la voix de son avocate, que "l'enfant refuse obstinément de prendre ses médicaments" et qu'elle a passé 2 jours sans dormir. "On ne peut pas assimiler une simple gifle à de la maltraitance.", ajoute l'avocate. La femme de 32 ans a finalement été relaxée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus