Perpignan : le témoignage courageux d'une mère de famille harcelée et menacée

Perpignan - une mère de famille harcelée et menacée par 4 frères témoigne et dépose plainte - octobre 2017. / © F3 LR
Perpignan - une mère de famille harcelée et menacée par 4 frères témoigne et dépose plainte - octobre 2017. / © F3 LR

A Perpignan, une mère de famille et ses enfants sont harcelés et menacés depuis des mois, par des jeunes de la cité Vernet-Salanque. Elle a décidé de parler pour briser l'omerta. Alain Sabatier et Joan Lopez ont recueilli son appel à l'aide..

Par Fabrice Dubault


Tous les soirs, je pousse mon réfrigérateur devant la porte du balcon car ils ont déjà grimpé par là" explique simplement Soizic à bout.


Depuis six jours, Soizic et ses 4 filles âgées de 13 à 21 ans, vivent un véritable enfer, la peur au ventre, elles sont cloitrées dans leur appartement. 4 frères de leur cité les harcèlent et les menacent.

Le début de l'affaire remonte au 6 juillet dernier lorsque Tiffanny, la fille ainée, se fait agresser par l'un des frères.

Il m'a mis un grand coup de poing, sans raison. Ensuite, il s'en est pris à ma petite soeur. Il a baissé son pantalon, il s'est touché devant elle en ayant des propos très graves en l'invitant à faire des choses très sales. Quand on a porté plainte, ça a été le cauchemar" explique Tiffany.


S'en suit une escalade de violence et de menaces. Tiffany fera même une tentative de suicide.

Dans la cité, c'est l'omerta. Les voisins n'osent rien dire car eux aussi sont terrifiés et menacés par cette famille qui impose sa loi.

"La maman force ses fils à se battre... Elle accentue la violence. Elle menace de nous tuer. Le quartier est à eux, monsieur, on ne peut pas parler avec des animaux..." conclut Soizic.

Pour l'avocat de la famille, "dans le quartier, ces gens là font la loi. La police ne fait rien (...) à croire que ces gens là sont protégés".


Depuis notre reportage, Soizic s'est vue proposer un hébergement en hôtel par son employeur. Une solution qui ne résout en rien le problème que posent certains petits caïds de cette cité.

Perpignan : le témoignage courageux d'une mère de famille harcelée et menacée
A Perpignan, une mère de famille et ses enfants sont harcelés et menacés depuis des mois, par des jeunes de leur cité. Elle a décidé de parler pour briser l'omerta. Alain Sabatier et Joan Lopez ont recueilli son appel à l'aide... - F3 LR - Reportage : A.Sabatier et J.Lopez

 

Sur le même sujet

L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

Près de chez vous

Les + Lus