Des coups de feu dans le centre ville d’Elne : un blessé dans un état grave

Elne (Pyrénées-Orientales) / © F3 LR
Elne (Pyrénées-Orientales) / © F3 LR

Ce samedi après-midi, un homme d’une cinquantaine d’années s’est fait tirer dessus lors d’une bagarre dans le centre ville d’Elne, dans les Pyrénées-Orientales. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Perpignan. Le tireur a été arrêté.

Par Joane Mériot

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Perpignan. Il a été blessé par balles dans le centre ville d’Elne après qu’une bagarre ait éclaté. Un autre homme âgé d’une quarantaine d’années est plus légèrement blessé. Le tireur a été placé en garde à vue.

La scène s’est déroulée rue Nationale, à proximité d’un bar. Deux hommes auraient commencé à se disputer puis à se battre, un troisième tente d'intervenir et de les séparer. C'est là que l'un d'eux sort une arme et tire à 5 reprises en direction des deux autres.

Le tireur a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Il reconnait avoir tiré, mais ne donne pas plus d'explications.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat. Le caractère prémédité a été retenu par le parquet, car le tireur s'est rendu sur les lieux avec une arme chargée.

Sur le même sujet

60 personnes réunis à Nîmes pour défendre le droit au logement

Près de chez vous

Les + Lus