Francisco Benitez aurait changé de voiture, vérifications approfondies en cours à la Légion

Selon des voisins interrogés par notre équipe, Francisco Benitez aurait changé de voiture après la disparition de sa fille, Allison, et de sa femme, Marie-Josée. Par ailleurs, depuis ce matin, les enquêteurs poursuivent des investigations approfondies dans les bâtiments de la Légion, à Perpignan.

Par Valérie Luxey

Ce sont des témoignages troublants qu'ont recueilli nos reporters de France 3 Pays Catalan.
Selon plusieurs voisins de la famille Benitez, Francisco, le père, serait revenu au domicile familial avec une voiture différente de celle qu'il utilisait d'ordinaire.

Petite cylindrée blanche ou berline noire?

Les résidents de la rue Jean Richepin, à Perpignan, avaient l'habitude de voir circuler le légionnaire dans une petite automobile de couleur blanche.
Après la disparition de sa fille, Allison, 19 ans, et de sa femme, Marie-Josée, 53 ans, Francisco Benitez serait revenu au volant d'une berline familiale, une Renault Laguna Noire.

Un véhicule saisi par les enquêteurs

Une Laguna saisie par les enquêteurs de la police judiciaire sur le parking de la Légion Etrangère, à Perpignan, où Benitez était en garnison.
C'est là qu'il s'est donné la mort le 5 août dernier, laissant un message dans lequel il clamait son innoncence.

La piste criminelle se précise

Mais après la découverte de traces de sang appartenant à Allison et Marie-Josée Benitez dans le congélateur familial et dans un lave-linge de la Légion, les soupçons pèsent de plus en plus sur le militaire.

Les enquêteurs à la Légion

Toute cette journée de mercredi, les enquêteurs ont poursuivi de manière approfondie leurs investigations dans l'enceinte de la Légion Etrangère, à Perpignan, où Francisco Benitez était en garnison et où il s'est suicidé.



Francisco Benitez aurait changé de voiture
Après la disparition d'Allison et Marie-Josée Benitez, le 14 juillet, à Perpignan, leur père et mari, Francisco, aurait changé de voiture. C'est ce qu'ont rapporté leurs voisins à nos reporters sur place.

 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

Hérault : des frais bancaires les plus chers de France

Actualités locales

Les + Lus