Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le collectif Dysturb et ses affiches géantes font partie du paysage à Perpignan

Sur les murs de Perpignan, un collectif colle des photos d'actualités grands formats en noir et blanc qui interpellent le public / © F3LR
Sur les murs de Perpignan, un collectif colle des photos d'actualités grands formats en noir et blanc qui interpellent le public / © F3LR

Informer, éduquer : c'est le but du collectif Dysturb qui affiche des immenses photos d'actualités sur les murs pour alerter les gens sur tel ou tel événement, les faire réfléchir et mettre le photojournalisme à la portée de tous. Ils sont les bienvenus au festival Visa pour l'Image.

Par Isabelle Bris

Le collectif #Dysturb affiche sur les murs de Perpignan des photos d'actualités grands formats de 3m40 sur 2m60, en noir et blanc. Son but : Sensibiliser le grand public au photojournalisme et aux derniers événements marquants ou qui valent la peine d'être mis en avant.

Les murs de Perpignan en sont couverts, à l'occasion du festival Visa pour l'Image qui se déroule jusqu'au 13 septembre dans la capitale catalane. 

Dysturb pourrait-il aider à sauver le photojournalisme, profession menacée ? Ce collectif peut, en tous cas, permettre aux photographes d'exposer en format géant, gratuitement, certains de leur sujet que la presse traditionnelle n'a pas voulu retenir.


Perpignan/Visa: le photojournalisme pour tous
Reportage : L.Creusot et M.Tamon




 

Sur le même sujet

Un vol de câbles à Lavernose-Lacasse prive 800 abonnés de leur connexion internet

Près de chez vous

Les + Lus