Pro D2 : le contrat du Fidjien Alipate Ratini de Perpignan résilié par l'USAP

Alipate Ratini - archives / © DR AFP
Alipate Ratini - archives / © DR AFP

Ratu Alipate Ratini, joueur fidjien de 26 ans quitte l'USAP. L'ailier international qui a joué à Grenoble, à La Rochelle et au Stade français était à Perpignan depuis 2016. Le club catalan assure que la résiliation du contrat du joueur s'est faite d'un commun accord, notamment pour raisons de santé.

Par Fabrice Dubault

C'est par un communiqué de l'USAP, que la nouvelle de la résiliation du contrat du joueur fidjien est parvenue à notre rédaction, ce mercredi midi.

C'était le plus prometteur ailier de sa génération mais des problèmes d'alcool, dans ces clubs précédents, avaient déjà joué contre lui. Perpignan lui a offert une dernière chance en 2016, et il y a fort à parier qu'une nouvelle fois le Fidjien n'a pu résister à ses démons.

L'USAP est donc en quête urgente d'un nouvel ailier pour débuter la saison.

Le communiqué de l'USAP


Le président de l’USAP, François Rivière et son directeur sportif, Christian Lanta, ont décidé d’un commun accord avec l’ailier fidjien, Alipate Ratini, ce mercredi 9 août, de résilier le contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison.

Pour des raisons personnelles inhérentes à sa santé, la poursuite de la collaboration entre l’USAP et le joueur n’a pas été possible" explique le communiqué.


C’est donc avec un grand regret que l’USAP se voit aujourd’hui contraint d’accepter le départ du joueur d’Alipate Ratini et souhaite le remercier pour ce qu’il a apporté la saison dernière sur le terrain".


Plus d'infos sur le site de l'USAP.

Sur le même sujet

Beaucaire (30) : le port de plaisance saturé

Près de chez vous

Les + Lus