Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Massif du Canigou : Le randonneur retrouvé mort

Le massif du Canigou dans les Pyrénées-Orientales / © MAXPPP
Le massif du Canigou dans les Pyrénées-Orientales / © MAXPPP

Un homme âgé de 35 ans était porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir. L’homme, un habitué des randonnées, a été retrouvé mort par les enquêteurs en fin d'après-midi. 

Par OLC avec O. Meyer

Un homme âgé de 35 ans, habitant Millas, dans les Pyrénées-Orientales ne donne plus aucun signe de vie depuis ce samedi. Il est parti en randonnée depuis vendredi matin accompagné de son chien. Son objectif : se rendre au refuge des Cortalets.

Habitué de la montagne


Ce lundi matin, il fait beau, le ciel est dégagé ce qui facilite les recherches au sol et aériennes. L’homme disparu a 35 ans et connaît bien la montagne. C’est un habitué. Il fait partie d’un club de trail, c’est donc quelqu’un qui a une bonne condition physique.  Il s’est élancé seul vendredi  1é mai pour 2 jours de marche afin de reconnaître le parcours de la course du Canigou qui aura lieu cet été. Avec lui, son chien, un épagneul breton. Il devait se rendre au refuge des Cortalets.

Un randonneur disparait dans le massif du Canigou: le point sur les recherches
Un homme âgé de 35 ans est porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir. - O..Meyer


L’hypothèse la plus vraisemblable est celle de l’accident, son chien l’a peut-être engagé en dehors d’un sentier ou le secteur regorge de barres rocheuses, de canyon, d’apics. Et donc, il a peut-être fait une chute en voulant récupérer son animal. Tous les sentiers ont été faits et refaits depuis 3 jours. CRS, gendarmes, civils, Une soixantaine de personnes sont actuellement mobilisées ainsi qu’un hélicoptère avec l’appui au sol de maîtres chiens. 

Seule sa voiture a été identifiée

Seule sa voiture a été identifiée. A l’intérieur, les secouristes ont retrouvé son téléphone portable. Peut-être une étourderie. En tout cas cela complique encore la tâche des enquêteurs puisqu’il ne peut être géolocalisé.  Or, le secteur de recherche est immense: 17 km de long sur la face nord du Canigou.  Il a donc été retrouvé mort en fin d'après-midi . Les enquêteurs ont dans un premier temps retrouvé son chien qui les a mené à son maître.

Des parents d'élèves inquiets à cause de la fermeture du collège Badiou

Près de chez vous

Les + Lus