Saint-Cyprien : la brume occulte le spectacle de la Patrouille de France

© Dorothée Berhault F3 Pays Catalan
© Dorothée Berhault F3 Pays Catalan

Le show de la Patrouille de France à Saint-Cyprien, Pyrénées-Orientales, prévu pour démarrer à 16 h, a débuté avec une heure et demi de retard en raison d'un épais brouillard recouvrant la station balnéaire catalane. Mais la brume empêche les spectateurs d'apercevoir les avions. C'est la déception.

Par Valérie Luxey

Les nombreux spectateurs venus assister au show de la Patrouille de France, ce dimanche, à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), n'auront finalement entendu que le son des moteurs des avions. Car des entrées maritimes tenaces ont amené un épais brouillard sur la station balnéaire catalane.

Du son mais pas d'image

Le spectacle, prévu initialement à 16 heures, a d'abord été reporté d'une heure 30. Puis la décision a tout de même été prise de décoller, malgré la brume persistante. C'est donc dans une totale opacité que les avions de la Patrouille de France ont survolé Saint-Cyprien, avec à leurs côtés 2 Rafales, dont un piloté par le Catalan Jean-Guillaume Martinez, originaire des Pyrénées-Orientales. Nul doute que lui aussi aura été déçu, lui qui se faisait une joie de survoler sa terre natale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Garonne : appel à témoins pour compendre la noyade d'une femme au Vernet d'Ariège

Près de chez vous

Les + Lus