Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Scientifiques en herbe à l'université de Perpignan

Les enfants se sont rendus en nombre à l'université de Perpignan pour la fête de la science. Perpignan le11 octobre 2014. / © F3LR
Les enfants se sont rendus en nombre à l'université de Perpignan pour la fête de la science. Perpignan le11 octobre 2014. / © F3LR

Des jeunes enfants à la fac ! C'est l'insolite du second village des sciences organisé par l'Université de Perpignan, avec le concours des universités de Gérone en Catalogne et de Florence en Italie, dans le cadre de la 25ème fête de la science qui se déroule partout en France jusqu'au 26 octobre.

Par Jean-Marc Huguenin


L'université de Perpignan  a participé à la fête de la sciences en accueillant, jusqu'à samedi, des enfants dans des ateliers de découverte. Cela leur a permis d'approfondir un thème scientifique, encadrés par des spécialistes dans de nombreux domaines.

Cette opération était spécialement conçue pour s'adapter aux différents niveaux scolaires, avec ces ateliers de découverte qui proposaient de nombreuses activités à la fois ludiques et interactives.

Le reportage de Xavier Armengaud et Jean-François Puakavese.
A la découverte de la science à l'université de Perpignan

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus