Le vote des personnalités politiques en ex- Languedoc-Roussillon

© Valérie Cohen-Luxey / France 3 LR
© Valérie Cohen-Luxey / France 3 LR

 Ségolène Neuville (PS), Louis Aliot (FN), Emmanuelle Ménard (FN)… Les politiques aussi votent ce dimanche dans le Gard, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault.

Par P.S.

Le vote des personnalités politiques en Occitanie
Ségolène Neuville (PS), Louis Aliot (FN), Gilbert Collard (FN) et Philippe Saurel (PS) se sont rendus aux urnes ce matin.

Première sur cette vidéo, Ségolène Neuville est candidate PS dans la 3 ème circonscription des Pyrénées-Orientales, elle a été Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, d’avril 2014 à mai 2017.

Vient ensuite Louis Aliot, lui aussi candidat dans les Pyrénées-Orientales, mais dans la 2 ème circonscription. Le vice-président du FN brigue le siège du sortant LR Fernand Siré.

Autre frontiste, Gilbert Collard, l’un des deux seuls députés FN à l’Assemblée nationale. Candidat à sa succession dans la 2e circonscription du Gard, il est notamment confronté à l’ancienne torera Marie Sara, candidate pour La République en marche.

A Montpellier, Philippe Saurel, maire de Montpellier et de la métropole, qui n’est pas candidat aux élections législatives, a déposé son bulletin dans l’urne à 11 heures.

Les époux Ménard ont voté ensemble à Béziers ce matin. Emmanuelle Ménard, épouse du maire de la ville, est candidate soutenue par le FN dans la 6 ème circonscription de l’Hérault, où Elie Aboud, député sortant Les Républicains, est candidat à sa propre succession.
Les époux Ménard ont voté à Béziers / © Valréie Cohen-Luxey / France 3 LR
Les époux Ménard ont voté à Béziers / © Valréie Cohen-Luxey / France 3 LR

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus