Un policier renversé par une voiture à Argelès-sur-Mer, l'automobiliste est en fuite

Un automobiliste a renversé et blessé un policier municipal et une autre personne, dimanche matin, à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête. L'automobiliste est recherché par la gendarmerie.

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête après qu'un automobiliste a renversé et blessé dimanche matin à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un policier municipal et une autre personne.

Un policier renversé par une voiture à Argelès-sur-Mer


Les faits se sont produits vers 5h30 ce dimanche. L'automobiliste a renversé un policier municipal et une autre personne. D'après nos informations, les faits se sont produits à la sortie d'une discothèque à Argelès-sur-Mer.

Le parquet de Perpignan ouvre une enquête


Les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier de Perpignan. Nous n'avons pas d'information concernant leur état de santé. Interrogée par l'AFP, la magistrate de permanence du parquet a refusé de s'exprimer pour l'instant alors que l'enquête est en cours.

L'automobiliste en fuite


D'après nos informations, l'automobiliste ne s'est pas arrêté après avoir renvorsé ces deux personnes. Il est recherché la Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier et la brigade de recherche de Céret qui ont été chargés de l'enquête par le parquet de Perpignan.

Un différend à l'origine des faits


Plusieurs personnes auraient assisté à la scène. Des témoins doivent notamment être interrogés pour faire avancer l'enquête. Selon nos premières informations, un différend entre l'automobiliste et l'autre personne renversée aurait éclaté. Ce qui aurait conduit l'automobiliste à renverser cette personne. Le policier municipal aurait ensuite tenté d'intervenir avant d'être à son tour percuté par l'automobiliste, toujours recherché en fin de matinée.

Des coups de feu tirés par les policiers


Des coups de feu ont été tirés par les policiers, selon une source citée par l'AFP. Une source qui précise que l'automobiliste avait remonté à grande vitesse, et en sens interdit, l'allée des pins avant de percuter la personne avec qui il aurait eu un différend, la projettant en l'air sous le regard de policiers municipaux qui procédaient au même moment au contrôle d'un autre conducteur ayant également pris la rue en sens interdit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité