Pro D2 : Perpignan étrille Bayonne et lance sa saison

Tom Ecochard - 2016 / illustration / © maxppp
Tom Ecochard - 2016 / illustration / © maxppp

A l'occasion de la première journée de Pro D2, ce samedi, Perpignan a écrasé Bayonne 66-6 à Perpignan au stade Aimé Giral. Les Catalans se sont tout simplement régalés en marquant 10 essais. 

Par JM avec AFP

L'Usap n'a pas perdu de temps et s'est imposé 66-6 contre Bayonne, samedi, lors de la première journée de Pro D2, inscrivant dix essais dont six en première période face à un concurrent désigné à la montée.



Au cours de cette démonstration, Jonathan Bousquet et Jacques-Louis Potgieter, également auteurs des huits transformations, se sont illustrés avec deux essais chacun.

L'Aviron, complètement dépassé, n'a marqué que deux pénalités en début de match et n'a pu que constater la supériorité de son adversaire. 
Perpignan n'a plus perdu lors de la première journée en championnat depuis 2012, face au vice-champion de France en titre Toulon (15-21) en Top 14.

Les Catalans doivent maintenant bonifier cette victoire, eux qui avaient connu un début de saison catastrophique la saison dernière (1 victoire, 4 défaites).


Cette large victoire propulse l'Usap en tête du classement de ce Pro D2, à égalité de points avec Massy, vainqueur la veille de Carcassonne, six essais à un (10-49).
Dans les autres matchs de vendredi, Biarritz, autre favori à la montée, a battu Mont-de-Marsan (24-15) tandis que Colomiers est allé gagner à Aurillac (23-30), où seul Oyonnax s'était imposé lors des deux dernières saisons. Enfin, l'ASBH s'est imposée de justesse devant le RC Vannes (29-27).


L'hommage catalan à Barcelone 


Une minute de silence en hommage aux victimes de Barcelone a été respectée avant le coup d'envoi de la rencontre Perpignan-Bayonne comptant pour la 1ère journée de pro D2.

Une minute de silence a été respectée juste avant le début de la rencontre Perpignan- Bayonne ce samedi 19 août / © France 3 LR /Olivier Meyer
Une minute de silence a été respectée juste avant le début de la rencontre Perpignan- Bayonne ce samedi 19 août / © France 3 LR /Olivier Meyer

 

Sur le même sujet

Interview Carl Accettone, directeur de cabinet prefet du Gard

Près de chez vous

Les + Lus