Pyrénées-Orientales : de violents orages attendus sur l’ouest du département

© Cc : PROAlexandre André
© Cc : PROAlexandre André

Depuis une semaine, 2 orages de grêle se sont abattus sur les reliefs des Pyrénées-Orientales. De nouveaux épisodes orageux, accompagnés de grêles, sont attendus ce mardi, en début l’après-midi. La zone est classée jaune par Météo-France de 12h à 18h. Prudence.

Par Simon Saidi

Il n’a suffi hier que d’une quinzaine de minutes pour qu’un manteau blanc recouvre des communes des hauts cantons. Un orage de grêle a surpris, lundi, les habitants. Une couche de grêle a notamment recouvert Les Angles. Aucun dégât n’a été signalé.


Pour autant, d’autres orages violents sont attendus ce mardi 18 juillet, dès le début de l’après-midi. Seul l’ouest du département est concerné.


«Les orages seront localisés sur le Conflent et le Vallespir, entre Prades et Céret. Nous recommandons aux habitants d’être vigilants. Il y a, par ailleurs, un risque de grêle marqué», informe Serge Camacho, prévisionniste Météo-France à Perpignan.




Ces épisodes devraient durer jusqu’en début de soirée. La météo restera toutefois instable jusqu’à jeudi. Le reste du département et le littoral ne seront épargnés.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, des parents d'élèves se mobilisent pour des familles sans logement

Près de chez vous

Les + Lus