Super League : les Dragons catalans jouent “le match à un million de livres” à Leigh

Dernier entraînement des Dragons catalans avant leur match capital face à Leigh - 29 septembre 2017 / © S. Girard
Dernier entraînement des Dragons catalans avant leur match capital face à Leigh - 29 septembre 2017 / © S. Girard

La défaite est interdite pour les Dragons catalans, ce samedi, face à Leigh en Super League. Les Perpignanais jouent un match capital. S'ils perdent, ils descendent en Championship, la deuxième division. Ce serait une catastrophe aussi bien sur le plan sportif qu'économique.

Par Zakaria Soullami

Les Dragons catalans jouent un "match de la mort", ce samedi à 16h00, face à Leigh lors de leur dernier match de la saison de Super League.

Le "match de la mort"


Ce match face à Leigh est le dernier match de la saison en cours pour les Dragons catalans. En cas de défaite, les Perpignanais pourraient même ne pas retrouver la Super League la saison prochaine. La défaite est interdite !

"Le match à un million de livres"


Les Catalans vont en effet jouer le "Million Pound Game", le match à un million de livres. S'ils perdent, ils sont relégués en Championship, la deuxième division. Mais s'ils gagnent, ils se maintiennent en Super League avec en prime un chèque d'un million de livres.

"Une finale"


Benjamin Garcia, deuxième ligne ou troisième ligne des Dragons catalans, s'attend à un "match tendu", à "une finale". Une chose est sûre, les Catalans vont "tout donner". Car l'enjeu est de taille aussi bien sur le plan sportif qu'économique.

Les Dragons invaincus à Leigh


Les Dragons Catalans rappellent sur leur site internet qu'ils "ont gagné les deux seuls matchs qu’ils ont disputés au Leigh Sports Village, en 2011 en Cup et en Super League cette saison lors de la phase régulière".  Les Dragons n'ont donc jamais perdu sur la pelouse de Leigh pour le moment. Pourvu que ça dure !

A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus