Super League : les Dragons catalans se préparent pour affronter les London Broncos

Le club compte 31 joueurs valides cette saison, du jamais vu. / © France 3 Occitanie
Le club compte 31 joueurs valides cette saison, du jamais vu. / © France 3 Occitanie

Le maintien ou non des Dragons catalans en Superleague va se jouer dans une série de sept rencontres, qui commence samedi 5 août à Perpignan face à Londres.

Par R. D.

Les semaines à venir vont être décisives pour les Dragons catalans. Le club s’apprête en effet à jouer une série de sept rencontres, capitales pour son avenir. De l’issue de ces rencontres dépendra en effet le maintien du club en Superleague, l’élite du rugby à XIII.

Les barrages commencent le samedi 5 août, face aux London Broncos. Les Dragons joueront à domicile, au stade Gilbert Brutus de Perpignan. En attendant, les joueurs s’entraînent, sous l’œil de leur nouvel entraîneur, l’Anglais Steve McNamara, qui a modifié le plan de jeu de la formation catalane.

Les Dragons ont conscience des enjeux, à l’image de leur capitaine Rémi Casty :

C’est vrai que c’est dangereux parce qu’à la fin on peut descendre, mais c’est excitant parce que c’est des matchs qui comptent. Les deux dernières années, on était dans le top 8, et on s’est vite retrouvés largués, à ne plus rien jouer les trois ou quatre derniers matchs.


L’équipe catalane est la seule équipe française à évoluer en Superleague. En dix ans, c’est la première fois qu’elle participe au Middle 8’s, qui regroupe les quatre derniers de Superleague et les quatre premiers de Championship.

Le reportage de Sébastien Girard Philippe Georget :
Perpignan : les Dragons Catalans s'apprêtent à affronter Londres
Le club catalan commence le samedi 5 août une série de sept rencontres déterminantes pour son avenir. - France 3 Occitanie - Reportage : Sébastien Girard Philippe Georget

 

Sur le même sujet

Stéphane Sapinart nouvel entraîneur des Spacer's de Toulouse

Près de chez vous

Les + Lus