Des rafales de vent jusqu'à 150 km/h attendues ce week-end, notamment dans les Pyrénées

© MaxPPP
© MaxPPP

Des rafales de vent jusqu'à 150 km/h sont attendues ce week-end notamment en altitude sur la chaîne des Pyrénées. En plaine, le vent pourrait souffler en rafales jusqu'à 80 km/h, notamment à Toulouse. 

Par France 3

Météo-France prévoit une série de tempêtes en fin de semaine sur la France dont un épisode qui va toucher la région Occitanie entre vendredi et samedi, des rafales de vent jusqu'à 150 km/h étant attendues notamment sur les sommets pyrénéens. 

Plusieurs coups de vents devraient ainsi toucher la France, d'abord le quart nord-ouest puis le quart sud-ouest. Météo-France prévoit dès jeudi des rafales à 70 km/h en plaine (45 à 50 km/h sur Toulouse) mais c'est surtout sur le massif des Pyrénées que le vent sera très violent : 85 km/h à Luchon/Superbagnères (Haute-Garonne) samedi matin, 150 sur l'étang de Lhers en Ariège et même 190 km/h en rafales à La Pierre Saint-Martin (Pyrénées Atlantiques). Le vent devrait être un peu moins soutenu dans les Pyrénées-Orientales avec 75 km/h en rafales sur Font-Romeu. 

La plus grande prudence est donc recommandée, notamment en montagne où il y aura du monde, pour le premier week-end des vacances scolaires. 

Sur le même sujet

Hautes-Pyrénées : le barrage de l'Oule ouvre ses portes au public

Près de chez vous

Les + Lus