Cette saison, plus que jamais, France 3 Occitanie a l'ambition de mieux vous informer, de vous étonner et aussi de vous garder. Pour cela des rendez-vous de plus en plus nombreux et des nouveautés à voir et revoir sur nos différentes antennes, à la télévision, sur internet et sur les réseaux sociaux. 

EDITOS

Proximité occitane
Carlos Belinchon, directeur de France 3 Occitanie / © Frédérique Lancelot
Carlos Belinchon, directeur de France 3 Occitanie / © Frédérique Lancelot


Après un premier semestre essentiellement consacré à la mise en place des nouvelles structures régionales et à la couverture des élections législatives, nous voici donc prêts en ce début septembre pour passer la vitesse supérieure et vous présenter une nouvelle offre de programmes bien rénovée et portant la marque de France 3 Occitanie.
Grâce à l’information de proximité (sur tous nos supports, hertziens et numériques) ainsi que les nouveaux programmes présentés dans cette grille 2017/2018 nous pourrons atteindre notre objectif majeur: une couverture équilibrée de notre grand territoire, avec la mise en valeur de toutes ses richesses (culture, patrimoine, économie, langues vernaculaires...) en donnant le plus possible la parole aux « télespect’acteurs» d’Occitanie.
Avec un nouveau magazine de découverte territoriale Ô Sud!, l’émission 9H50 le matin confortée par une diffusion tout au long de la semaine, réalisée en alternance par nos équipes de Toulouse et Montpellier, un nouveau module mensuel de Carnets de Vol axé sur l’actualité aéronautique et spatiale, le développement à venir des Prises d’Antenne Evènementielles dans une optique grande région et la poursuite de nos magazines Enquêtes de Région, réalisés en totale synergie par nos rédactions, nous serons parfaitement armés pour remplir notre mission de télévision régionale de service public et
satisfaire les attentes de tous nos téléspectateurs.
Nouveaux concepts, nouveaux visages (saluons l’arrivée sur nos antennes d’Emilie Broussouloux et de Mickael Potot), la rénovation éditoriale est lancée et pourrait bien se développer, en cours d’année 2018, si la
signature d’un Contrat d’Objectif et de Moyens avec la région Occitanie venait à se concrétiser dans les prochains mois...
Très belle rentrée à tous !

Carlos Belinchon
Directeur régional France 3 Occitanie

Un souffle de renouveau souffle sur cette rentrée
Vous informer, vous surprendre, vous divertir et vous garder !
Neuf mois de travail pour donner naissance à une grille audacieuse et positive ou apparaissent de nouvelles émissions et de nouveaux visages. Lancer une nouvelle émission est un moment rare et particulier.
Cette année, sur France 3 Occitanie elle se nomme Ô sud!. Emilie Broussouloux vous entrainera le dimanche à 12H55 au volant de son combi, sur les routes de la région à la découverte du territoire et de ses habitants.

Nouveau visage également pour 9H50 Le Matin, avec Mickael Potot qui accompagne désormais vos matinées dans une émission renouvelée à retrouver du lundi au vendredi.
Les émissions récurrentes sont elles aussi revisitées avec une nouvelle formule de Rugby Magazine et chaque mois un numéro supplémentaire «spécial actu» de Carnet de vols.
Ces rendez-vous viennent compléter la grille ou Dimanche en Politique, Enquêtes de région, Signe du toro, les émissions en langues régionales et les prises d’antenne événementielles, reflètent déjà la dimension identitaire et régionale de la chaine.
L’offre documentaire témoigne également de cette dynamique; elle proposera cette année une vingtaine de films inédits.
Nos programmes font peau neuve pour tisser chaque jour davantage, ce lien de proximité, qui est aussi l’ADN de nos éditions d’information.

Laure Cornejo
Déléguée à l'antenne et aux programmes

La rentrée sur France 3 Occitanie

 

Quoi de neuf à l'antenne ?

On a la solution!

Du lundi au vendredi à 8h40 et le samedi à 10h55

Un magazine qui fait le tour de France des bons plans, des bonnes idées et des belles rencontres pour mieux vivre ensemble. Ou quand la chaîne des régions porte un regard sur ce qui fonctionne près de chez vous.
Présenté par Louise Eckland

Mickaël Potot, nouveau visage de 9h50 le matin / © Frédérique Lancelot
Mickaël Potot, nouveau visage de 9h50 le matin / © Frédérique Lancelot

9h50 le matin Nouvelle formule

Du lundi au vendredi à 9h50

Le premier magazine TV de service et de découverte qui peut vous faire changer l’emploi du temps de votre journée.
Présenté par Mickael Potot en plateau chaque matin de la semaine, ce magazine est destiné à ceux qui se sont levés : Pour aller au boulot, pour s’occuper des enfants, prendre un train ou un avion, pour une journée de rtt, ou pour se recoucher !
Un invité fil rouge, tout au long de l’émission, sera également sur le plateau. Il sera sollicité sur chacun des thèmes abordés. Cet invité sera une personnalité de la région Occitanie, elles sont légion : Bernard Laporte, Kito de Pavant, Olivia Ruiz, Marc Lavoine etc. En fonction de leur actualité et de l’actualité. Autre fil rouge, Emilie Crespin, notre chroniqueuse interviendra également au cours de l’émission, à plusieurs reprises. Elle nous fera découvrir un coin du territoire sous un aspect touristique: château, grotte, zoo...Cette nouvelle version de 9h50 le matin est à découvrir dès le 4 septembre sur France 3 Occitanie.

Philippe Sans passe le relais à Mickael Potot :
9h50 le matin quand Philippe Sans passe le relais à Mickael Potot

 

Ô Sud

Emilie Broussouloux / © François Roelants
Emilie Broussouloux / © François Roelants

Le dimanche à 12h55

Un voyage plein de surprises et de saveurs sur les routes d’Occitanie !
Au volant de son combi, Emilie Broussouloux est le visage souriant et dynamique de votre nouveau rendez-vous.
Elle vous guide à la rencontre des habitants de la région avec sincèrité et authenticité et vous conduit à la découverte des particularités du territoire occitan, de ses cultures, ses pratiques et ses innovations.


© écrans du monde
© écrans du monde

 

Et aussi

Pierjean Frison / © Pierjean Frison
Pierjean Frison / © Pierjean Frison

Carnets de vol (Nouvelle formule)

Trois samedis par mois à 11h30

Nouveauté pour cette année : 2 numéros inédits de Carnets de Vol chaque mois (au lieu d’un précédemment). Carnets de vol piloté et présenté par Pierjean Frison sur une thématique différente chaque mois (Thomas Pesquet, Airbus Helicopter, le constructeur d’avions régionaux ATR... )
Carnets de Vol «actu» piloté par Nicolas Albrand, présenté par Pierjean Frison, consacré à l’actualité aéronautique et spatiale du mois (Airbus, Boeing, Cnes, emploi, innovations, actu web... )

Signes du Toro


Un samedi par mois à 11h30

Les meilleures faenas filmées à Séville, Mont de Marsan ou Mexico. De quoi calmer l’insatiable appétit des aficionados. Mais les caméras et les micros de l’émission vont partout où le souffle du toro s’infiltre, guettent l’émotion sur un visage, recueillent les confidences : toreros célèbres ou modestes, mordus de corridas en tout genre, éleveurs d’Andalousie, du Gers ou de Camargue.
Et chaque mois, Zocato nous raconte une de ses fameuses histoires taurines. Tellement vraies qu’on les jurerait inventées. Et réciproquement.
Présenté par Joël Jacobi


Viure al País catalan

Un dimanche su trois à 10h45

Plus que jamais l’équipe du VAP repart sur les routes de notre beau Pays Catalan. Un territoire, une langue, une identité forte. De l’étang de Salses au sommet du Canigou, au nord comme au sud des Pyrénées, votre magazine catalan parle de tout et surtout de vous. Vous qui faites l’actualité économique, politique, culturelle et sportive. Toujours dans un souci de proximité, vous retrouverez votre magazine en compagnie d’invités, se greffant sur des événements ou des sites majeurs de la Catalogne.
Présenté par Elsa Panadès

Viure al País en occitan

Deux dimanches sur trois à 10h45

L’Occitanie bouge, Viure al País l’observe depuis plus de 30 ans! Ils sont militants ou simples citoyens, sur le devant de la scène ou dans l’ombre, Viure al País vous propose des portraits insolites, des découvertes avec les personnes et les lieux qui font l’Occitanie d’aujourd’hui. Des portraits insolites, le Fòto d’Òc où se racontent sans cliché les occitans, les savoirs populaires. La rentrée sera propice aux découvertes, aux villes de nos régions et à leur identité.
Présenté par Sirine Tijani

Les régions sur France 3

Les nouveaux nomades

Le samedi à 12h55

Les Nouveaux Nomades vous invitent dans leur région au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés.
Des bords de la Méditerranée aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes atlantiques, des Pyrénées jusqu’au coeur de la capitale… Du nord au sud, d’est en ouest, bougez toute l’année avec Les Nouveaux Nomades.
Le meilleur des magazines régionaux d’aventures et de découverte.
Avec Eric Perrin, Gaëlle Grandon, Nathalie Simon, Charles-Henry Boudet, Kamini, Laurent Guillaume, Emilie Broussouloux, Laurent Marvyle, Nathalie Schraen-Guirma, Vincent Chatelain et Yvan Hallouin.

In Situ

Un mercredi par mois après le Grand Soir 3

Là où bat le coeur de l’économie.
Chaque mois, Marie-Sophie Lacarrau aborde un thème qui concerne tous les français et révèle les coulisses d’entreprises innovantes, d’artisans d’exception ou de créateurs de start-up qui luttent pour préserver l’économie de nos territoires. Le magazine analyse, décrypte et déchiffre les enjeux et les perspectives de la vie de nos entreprises françaises. Des aventures économiques, mais surtout des aventures humaines.
Présenté par Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau / © France Télévisions
Marie-Sophie Lacarrau / © France Télévisions

Midi en France

Du lundi au vendredi à 11h20

Nouvelle saison, nouveau décor pour Midi en France, l’émission de découverte, de proximité et de convivialité, animée par Vincent Ferniot et son équipe.
Toutes les richesses de nos régions sont mises en avant : gastronomie, culture et patrimoine; artisanat et entreprises innovantes; sans oublier la page animaux.
Dans son nouveau décor, situé au coeur de la ville, autour de sa cuisine itinérante, Vincent Ferniot sera accompagné chaque jour d’un chef ou d’un producteur local, d’un invité et d’un journaliste de France 3 régions avec des duplex mettant en avant les spécificités locales.
Présenté par Vincent Ferniot, avec les chroniques de Hélèna Morna, Nathalie Schraen-Guirma, Hélène Gateau et le regard d’un journaliste de France 3 Régions.



Les éditions d'information en Occitanie

Nouvelles rubriques dans nos journaux, poursuite des JT extérieurs à la rencontre de nos téléspectateurs, diffusion de Prises d’Antenne Evènementielles dès que les événements le justifient…
Cette rentrée sera l’occasion d’imprimer notre marque.Plus que jamais, nos journaux doivent concilier réactivité à l’actualité, rendez-vous spécifiques et proximité.
Conscients que nous appartenons à une seule et même région, nous souhaitons développer des opérations communes, que ce soit dans les journaux ou les Prises d’Antenne Evènementielles.
Les magazines d’Occitanie changent aussi. Hélène Archilla-Macurdy prend la relève de Karine Deroche pour Rugby Magazine. Un magazine relooké et géré conjointement par les antennes de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon.
L’Occitan connaît lui aussi des bouleversements avec le départ de Benoît Roux pour la rédaction en chef de la locale du Tarn.
Carnets de Vol va proposer mensuellement une édition au plus près de l’actualité de l’aéronautique.
Les chantiers sont donc multiples et l’installation, début 2018, de nouveaux plateaux pour nos JT sera aussi le signe que nos antennes évoluent et souhaitent renouveler sans cesse l’offre aux téléspectateurs.

Ttotte Darguy - Rédacteur en chef antenne régionale Montpellier
Léo Lemberton - Rédacteur en chef antenne régionale Toulouse

12/13

Tous les jours à 12h, le rendez-vous info de la mi-journée
Etre réactif à l’actualité est la priorité de nos équipes : Etre là où a lieu l’événement !
Les éditions d’information de France 3 Occitanie déclinent, tous les jours à 12h et à 19h, l’actualité locale et régionale, en amont de l’information nationale et Internationale de France 3.
Avec des rédactions à Toulouse et à Montpellier complétées par un maillage de quatre éditions locales et six bureaux d’information de proximité, les équipes de France 3 Occitanie sont présentes au plus près, pour couvrir l’actualité à l’échelle de la nouvelle région.
Infos, reportages, décryptages, interviews, duplex, enjeux politiques, dossiers spéciaux, journaux en extérieur…

19/20

Tous les jours à 19h,
le rendez-vous incontournable de l’information régionale.
Editions locales
Du lundi au
vendredi à 19h18
Les 4 éditions locales (Tarn, Quercy-Rouergue, Pays gardois et Pays catalan) déclinent l’actualité de proximité, chacune sur sa zone de diffusion.

Grand Soir 3

Du lundi au vendredi vers 22h30
Un condensé de l’actualité du jour en fin d’édition du Grand Soir 3.

JT Occitan & Noticies Pais Catala

Samedi à 19h18
Deux éditions d’information de 7 minutes en langue régionale, chacune sur sa zone de diffusion.
Les faits marquants de l’actualité présentés en langue occitane, avec une diffusion sur Midi-Pyrénées et un journal en Catalan diffusé sur le département
des Pyrénées-Orientales.


Les magazines d'information

Dimanche en Politique

Le dimanche à 11h30

Dimanche en Politique ça reprend le dimanche 17 septembre 11h30

Deux émissions proposées en Occitanie, une par la rédaction de Toulouse, l’autre par la rédaction de Montpellier, chacune sur sa zone de diffusion afin d’offrir aux téléspectateurs un décryptage locale et pertinent des enjeux politiques et sociétaux.

Antenne de Toulouse

Malgré une saison moins électorale que la précédente, hormis les Sénatoriales du 24 septembre, Dimanche en Politique continuera à donner la parole à vos élus régionaux.
Conséquences de l’application du programme d’Emmanuel Macron dans nos territoires, suite de la recomposition de l’échiquier politique dans nos instances locales, action de nos députés, vous saurez tout sur l’actualité politique mais aussi sur les questions d’environnement, de transport, d’économie, et de société.
Présenté par Patrick Noviello et Laurent Dubois
 

Patrick Noviello et Laurent Dubois / © Malvina Alves
Patrick Noviello et Laurent Dubois / © Malvina Alves


Antenne de Montpellier
L’émission sera désormais centrée sur la parole aux élus de proximité, en contact avec la réalité, dans un contexte politique nouveau depuis les élections présidentielles et législatives.
Dans la première partie de l’émission, un maire sera l’invité de Dimanche en politique face à un journaliste. La seconde partie sera consacrée à un projet qui fait consensus ou polémique. Un projet d’aménagement des territoires défendu ou discuté par 2 ou 3 invités en plateau avec un reportage sur le sujet.
Présenté par Florent Hertmann
 

Florent Hertmann / © Danièle Mutel
Florent Hertmann / © Danièle Mutel


 

Enquêtes de région

Un mercredi par mois après le Grand Soir 3
Prendre le temps d’analyser les grands dossiers régionaux, approfondir un sujet qui a fait la une de l’actualité, dessiner le portrait d’une personnalité locale,
décrypter les enjeux économiques ou touristiques ou tout simplement découvrir les gens d’ici.
Chaque mois les équipes partent sur le terrain pour apporter un regard différent et pertinent sur l’actualité.
Pour cette nouvelle saison, Enquêtes de région épouse plus que jamais les contours de la nouvelle région.
La formule du magazine ne change pas : des reportages grand format et l’éclairage de spécialistes.
Présenté par Anne-Sophie Mandrou et Léo Lemberton
 

Léo Lemberton et Anne-Sophie Mandrou / © Frédérique Lancelot et Malvina Alves
Léo Lemberton et Anne-Sophie Mandrou / © Frédérique Lancelot et Malvina Alves

 

Les documentaires

Qui sommes-nous ?


Le lundi après le Grand Soir 3
Un mercredi par mois après Enquêtes de Région
Du lundi au vendredi à 8h50


2016 a été une grande année pour le documentaire en régions. Nos films ont été récompensés partout en France, salués par la critique et reconnus par nos téléspectateurs. Merci à tous les auteurs et producteurs qui nous ont accompagnés et qui ont porté haut les couleurs de la création en régions.
Cette année, nous poursuivons le développement de collections documentaires.
Les regards additionnés des régions sur un même sujet permettent de proposer une photographie unique de la France d’aujourd’hui.

Du rugby en Algérie
Du rugby en Algérie, c’est une aventure humaine. Une épopée à la «Rasta Rockett» qui nous plonge au coeur de la bagarre que mène un groupe de rugbymen, joueurs et anciens joueurs, purs produits de l’Ovalie à la française, pour implanter le rugby en Algérie. Français et algériens, cette quête rugbystique rapproche leurs deux mondes. Dans le sillage de leur folle entreprise, entamée il y a 10 ans, résonnent l’écho de leurs histoires familiales, mêlées à celles de leurs deux pays. Parfois communes, parfois antagonistes. Motivation sportive, envie de transmettre leur passion, de s’ancrer dans le pays de leurs ancêtres…
Pour eux, le rugby est aussi un moyen de lier les cultures qui forgent leur identité : Rugbyman, Français et Algériens. Réalisé par Clément Debeir
Coproduction SapienSapienS et France Télévisions


Moi, Magyd Cherfi
Portrait intimiste d'un chanteur devenu écrivain
Magyd Cherfi tourne les pages de son dernier ouvrage « Ma part de Gaulois ». Un roman auto-biographique qui se termine au moment où, artistiquement, tout commence pour lui : l’année de son bac, celle des premiers pas dans la musique. Du coup, le temps des répétitions devient un temps suspendu pour regarder, revivre, se remémorer le chemin parcouru. Un va et vient permanent entre passé et présent pour mieux comprendre et connaître cet amoureux des mots qui tente de se projeter vers un nouvel avenir. De l’élection de François Mitterrand en 1981 à l’année électorale 2017, on traverse plus de trente cinq ans de notre société
contemporaine par le prisme de cet artiste reconnu mais méconnu.
Réalisé par Rachid Oujdi - Coproduction COMIC STRIP et France Télévisions

Ani-Maux
Pour son nouveau film documentaire Ani-Maux, Sylvère Petit nous plonge dans le quotidien des patients d’une clinique vétérinaire.
Son parti pris original est de se positionner- et nous avec - à hauteur des animaux pour une expérience inédite et puissante.
Ainsi, nous accompagnons Max, Smith, Lilou, Kali avec leur douleur, leur vieillesse, leurs simples bobos jusqu’à la guérison et parfois la mort.
De la salle d’attente à l’opération en passant par les doutes et les rires en consultation, progressivement leurs histoires agissent comme un étrange miroir sur nous-même.
Réalisé par Sylvère Petit - Coproduction Les Films d’Ici Méditerranée et les Films d’Ici et France Télévisions

Agathe Gaillard
Marianne des photographes
En 40 ans d’activité, la galeriste Agathe Gaillard a organisé plus de 200 expos de photographies, alternant artistes reconnus (Doisneau, Kertész, Freund, Cartier-Bresson, Alvarez Bravo) et jeunes photographes à faire découvrir.
En la suivant dans le labyrinthe de ses souvenirs, de ses rencontres, de ses coups de coeur, nous voyageons dans la République des photographes dont elle fut la Marianne. Elle en énonce les lois fondamentales: contrastes, sujets, réalisme, poésie, angle, lumière, cadrage, détail, style, tirage, espace, rêve, en les faisant vivre à travers une multitude d’exemples pertinents, subtils, magistraux, tirés de ses artistes préférés.
Réalisé par Jean-Paul Fargier et Geneviève Morgan - Coproduction French Kiss Productions et France Télévisions

En équilbre
Ils se sont connus il y a 15 ans au CNAC (Conservatoire Nationale des Arts du Cirque) et depuis, ils ne se quittent plus.
En couple sur scène comme à la ville, ils sont tous les deux artistes de cirque.
Kati arrivait d’Helsinki, Victor de Toulouse.
Il y a dix ans, ils ont fondé le cirque Aïtal. Lui est porteur, elle est voltigeuse. Ils ne se quittent jamais, toujours en équilibre, sur la piste comme dans la vie.
Cet équilibre risque bien d’être rompu, car elle est aujourd’hui enceinte.
L’ arrivée de leur enfant risque fort de bouleverser leur stabilité.
Réalisé par Antares Bassis et Pascal Auffray - Coproduction TS Productions et France Télévisions

Les mondes d'Hervé Di Rosa
Il est une figure incontournable de l’art, une mémoire vive de la société française de ces dernières décennies.
Artiste peintre, concepteur de l’art moderne, Hervé Di Rosa, fonde en l’an 2000 à Sète le Musée International des Arts Modestes.
L’année 2017 est une année cruciale pour lui. Deux expositions le mettent à l’honneur et reviennent sur sa trajectoire...
Réalisé par Alyssa Verbizh - Coproduction Pages et Images et France Télévisions

Rugby Magazine relooké fait sa rentrée samedi 9 septembre à 12h05

Rugby Magazine fait sa rentrée

 

Et du rugby

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05

Un Rugby Mag un peu relooké en cette rentrée. De nouvelles rubriques pour vous faire découvrir les coulisses du rugby, les amateurs, les jeunes, les filles, et les pros du top 14 et de PRO D2.
Nous allons passer un an au côté des joueurs, des bénévoles, des supporters du petit club de Gruissan. Un an également au côté des filles de Blagnac pour partager leur quotidien entre travail et sport. Du rugby vintage aussi, avec les anciennes gloires du rugby. Nous irons à leur rencontre dans leurs nouvelles vies. Nous tenterons aussi de comprendre les règles du rugby et ces petits gestes parfois obscurs avec notre «geste technique». Enfin, chaque semaine, un jeune en école de rugby ira à la rencontre de pros pour apprendre leurs secrets (mêlée, touche, drop, pénalité...)
Présenté par Hélène Archilla-Macurdy


La Pro D2


France 3, partenaire historique de la PRO D2, diffusera 8 matchs de la saison 2017/2018, du 3 septembre au 21 avril avec une finale diffusée au national. Les matchs sont diffusés principalement sur les antennes régionales d’Occitanie et d’Aquitaine, périmètre de la terre d’Ovalie dans le Sud-Ouest. Les audiences placent France 3 leader sur cette tranche.
Présenté par Jean Abeilhou, Jérôme Cazalbou et un journaliste pour les commentaires de bord de terrain.

>>> Carcassonne / Perpignan dimanche 10 septembre à 14h15
Pro D2 Carcassonne / Perpignan

 

Plus proche et plus mobile avec le numérique

France 3 Occitanie remporte un beau succès et multiplie son audience par 4 en quelques mois. L’offre numérique de France 3 colle aux nouveaux usages et aux nouveaux publics. Rapidité de la circulation de l’information, développement de l’audience sur les réseaux sociaux et demande croissante de vidéos.
France 3 Occitanie relève ce triple défi. Sans oublier sa spécificité : l’information de proximité vérifiée.


Un seul site pour deux antennes
Depuis février 2017, France 3 développe son offre numérique à l’échelle des nouvelles régions.
Le site France 3 Occitanie réunit le travail des deux antennes et des deux rédactions de Toulouse et de Montpellier et couvre l’actualité de 13 départements.
Ce nouveau site responsive qui privilégie les territoires et la vidéo, a multiplié par 4 son audience en 5 mois. Avec plus de 3 700 000 visites pour le seul
mois de juillet 2017.

L’image partout
Près de 60 % de nos.internautes consultent nos articles et nos vidéos en mobilité sur smartphone et tablette.
Les reportages et les vidéos d’actualité sont les plus demandés. Pour exemple les 10,5 millions de vidéos vues en juin pour France 3 Occitanie sur les 88 millions de vidéos vues sur l’ensemble du réseau France 3. La fréquentation de la chaîne Youtube France 3 Occitanie née début 2017 progresse dans le même temps de 13%.

Priorité au direct
Nous multiplions les prises d’antenne en direct sur nos pages Facebook : le retour de Thomas Pesquet, 12 débats organisés pour le net durant la campagne des élections législatives, la fête de la musique ou encore le live du feu d’artifice de Carcassonne vu par 846 000 internautes le soir du 14 juillet.

France info 1er site d’information avec les régions
Les rédactions de France Télévisions se sont mobilisées lors des élections présidentielles et législatives.
Au lendemain du premier tour des Présidentielles le site France info a réalisé un record historique d’audience avec 9,4 millions de visites, se positionnant comme le 1er site d’information de France avec le concours des sites régionaux. Résultat confirmé depuis.

Tous ces résultats très encourageants prouvent que nos téléspectateurs internautes recherchent de l’information locale signée par les équipes de reportage de France 3 sur le web et le mobile. France 3 est en passe de devenir la référence de l’information de proximité sur le net.
A nous d’être encore plus réactifs et inventifs.

► Facebook France 3 Mdi-Pyrénées
► Facebook France 3 Languedoc-Roussillon
La chaine Youtube France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie